Pourquoi, quand on mange trop de moutarde, elle nous monte au nez ? ➡️ Christophe Lavelle, biophysicien, chercheur au CNRS et au Muséum national d'histoire naturelle, nous explique :
La même chose existe pour le brûlant. Quand on mange du poivre, il y a de la pipérine qui va activer des récepteurs qui vont nous faire croire qu'on est en train de se brûler. Quand on mange du piment, il y a la capsaïcine qui va avoir le même rôle.Quand on mange de la moutarde, il y a une molécule au nom un peu compliqué : l’isothiocyanate d’allyle. Cette molécule qu'on va trouver dans la moutarde, on la trouve aussi dans le radis.
Et puis en mâchant, ces molécules volatiles vont finir par monter justement au nez, et venir se dissoudre dans la muqueuse nasale, et ainsi activer les récepteurs à la douleur. Et tout à coup, on va avoir le nez qui pique ou qui brûle. Et ça, c'est juste que l'isothiocyanate d’allyle est venue titiller nos narines.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
VIDÉO - Elizabeth II : 'Sa mort laisse en nous un sentiment de vide', déclare Emmanuel MacronVIDÉO - Emmanuel Macron a salué en anglais la 'sagesse' et 'l'empathie' de la reine, qui 'nous ont aidés à tracer une voie au milieu des aléas de l'Histoire.
Weiterlesen »
Macron appelle à «consommer français» pour aider l'agricultureEmmanuel Macron appelle à «consommer français» pour aider l'agriculture «Nous traversons une période très particulière, grave, difficile, qui suppose la mobilisation de tous», a déclaré le président de la République.
Weiterlesen »
Pénurie de Moutarde de Dijon : comment les cultivateurs vont doubler leur productionLes cultivateurs bourguignons de graine servant à fabriquer la moutarde vont doubler leur production. En octobre, les rayons des supermarchés vont 'se regarnir'.
Weiterlesen »
Paris : l’auxiliaire de vie aurait dépouillé onze patients très âgés à leurs domicilesCette récidiviste a été présentée devant le tribunal correctionnel de Paris. Elle aurait dépouillé au moins onze personnes durant deux ans
Weiterlesen »
La Banque de France alerte à nouveau sur le ralentissement économique en 2023Au micro de la matinale de BFM Business ce mercredi, le gouverneur de la Banque de France a donné ses prévisions économiques pour les années à venir en « 3 R : résistance en 2022, ralentissement en 2023 et rebond en 2024. (…) Sur la croissance 2022, nous avions dit 2,3% au mois de juin, nous serons au-dessus ». C'est la second fois en moins de deux semaines que François Villeroy de Galhau sonne l'alerte sur la croissance de 2023. Fin août, il n'avait pas exclu le risque de récession en 2023 sans en faire le scénario central.
Weiterlesen »