Premier hiver sans restrictions sanitaires: les stations de ski résistent (pour l'instant) face à l'inflation Une forme d'incertitude plane concernant l'impact que pourrait avoir l'inflation sur la consommation et le comportement des vacanciers
"De belles perspectives pour les vacances de Noël et du Nouvel an et des interrogations sur la consommation face à l'inflation". C'est en ces termes que se résument les prévisions pour cet hiver, selon le dernier Observatoire National des Stations de Montagne ANMSM - Atout France.
C'est sur la semaine du Nouvel An que l'ensemble des modes d'hébergement enregistreraient ainsi leurs meilleurs taux d'occupation : soit 71 % pour les villages-clubs, 60 % pour les meublés commercialisés en agences, 50 % pour les hébergements collaboratifs, 61 % pour les hôtels, et 76 % pour les résidences de tourisme.
De quoi laisser dire à Carole Raphoz, directrice de L'Observatoire de L'Agence Savoie Mont Blanc qui chapeaute les 112 stations de ski des deux Savoies,"qu'étant donné le contexte à la fois économique et géopolitique, les vacances de Noël seront bonnes, mais probablement pas jugées excellentes par rapport à la moyenne d'avant-crise, qui était légèrement supérieure à celle de 2021".
Résultat ? Son agence de voyages 100% en ligne et spécialisée dans les voyages à bas prix constatait début décembre"un retard de 63 % des ventes de séjours à la montagne pour les départs du 17 décembre au 2 janvier", et plus largement"de 54% sur la destination France".
"L'inflation est là, pour autant, le début de saison s'annonce encourageant. Nous devons cette dynamique positive aux efforts fournis par les professionnels de la montagne pour maîtriser les coûts, mais aussi grâce aux opérations de dernière minute proposées sur les hébergements, via les réseaux sociaux".
Alors que le syndicat professionnel Domaines Skiables de France annonçait il y a quelques semaines que la hausse des prix des forfaits, négociée au sein de chaque station pour faire face à la flambée des coûts de l'énergie, resterait "bien en dessous de l'augmentation du coût de la vie", le site spécialisé Altitude News a déjà commencé à compiler les nouveaux tarifs annoncés par neuf grandes stations...
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Alpes-de-Haute-Provence : des postes électriques pour de jeunes artistesDes acteurs locaux s'engagent pour sortir des jeunes de la galère Alpes
Weiterlesen »
Le bien de la semaine : un chalet rénové dans les AlpesA proximité des pistes de ski, ce chalet de 163 m² se situe dans l'un des plus beaux villages des Alpes françaises.
Weiterlesen »
Alpes-de-Haute-Provence : le passeur de migrants condamnéLes trois juges dignois ont condamné Ahmad Naveed à 8 mois de prison ferme, ainsi qu'à 5 ans d'interdiction de séjour sur le territoire français Alpes faitsdivers justice
Weiterlesen »
L'inflation s'invite sous le sapin dans les Alpes du SudLes derniers achats de Noël s'effectuent cette semaine. Du côté des commerçants comme des clients, la note est salée Alpesdusud Noel Économie
Weiterlesen »
Alpes-de-Haute-Provence: un nonagénaire évacué après un incendie à PeyruisL'incident s'est déroulé ce mercredi matin aux alentours de 10 heures dans une habitation de 100 m2.
Weiterlesen »
Grève SNCF : 'Il y a une totale incompréhension sur cette grève', s'agace Philippe Tabarot, sénateur LR des Alpes-MaritimesPour le sénateur, il y a eu des 'avancées notables' dans les négociations entre la SNCF et les syndicats, qui organisent 'une grève sauvage' qui aura un impact 'sur beaucoup de famille'.
Weiterlesen »