Le groupe canadien a fait de son site de Vivy, dans le Maine-et-Loire, son pôle européen pour les substrats de culture. Il y investit de nouveau 8 millions d'euros pour doubler la production.
ParLes terreaux et autres substrats de culture ont connu leur heure de gloire. La demande restant forte, le groupe canadien Premier Tech renforce de nouveau son pôle de Vivy , son siège européen pour les activités d'horticulture et d'agriculture. Premier Tech investit 8 millions d'euros sur ce site. Le groupe est à mi-chemin de ce programme d'investissement qui devrait s'achever en 2024.
La première phase de l'investissement - en cours - porte sur une extension de l'atelier de conditionnement de 1.200 m2 et le remplacement des 5 lignes d'ensachage par 3 nouvelles lignes haute performance. « Cela permettra de doubler les capacités de production », mentionne Yann Le Moullec, directeur du développement. L'espace additionnel permettra à terme d'ajouter deux autres lignes.
La deuxième phase concernera les process de mélangeage, en amont. L'opération, dans son ensemble, contribue à spécialiser le site dans les substrats de culture, d'autres unités françaises du groupe étant focalisées sur le marché professionnel. Premier Tech compte en effet 4 sites en France dans les substrats de culture.
Le programme déployé à Vivy est soutenu à hauteur de 200.000 euros par France relance. Il s'accompagne de la création de 19 emplois, le pôle devant ainsi approcher les 100 salariés.Le site de Vivy contribue en parallèle à la R&D du groupe dans les biotechnologies vertes. Premier Tech travaille notamment sur l'incorporation dans les substrats de culture des micro-organismes permettant la biostimulation et le biocontrôle des cultures.
La France est après le Canada et les Etats-Unis, le troisième marché de Premier Tech . Le groupe développe également dans l'Hexagone des activités dans les systèmes automatiques pour l'industrie de l'emballage, l'ensachage notamment, dans la digitalisation de l'industrie et dans les solutions de gestion et de stockage de l'eau.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Daniel Arsand, des maux d’ado📚 Avec «Moi qui ai souri le premier», Daniel Arsand convoque trois moments d’adolescence, trois séquences (qui n’en forment en fait qu’une seule) auxquelles sont associés trois prénoms : Marc, Julien, Luc. ActesSud Livres Littérature 👇
Weiterlesen »
Samuel Gigot (OM) incertain pour affronter l'Eintracht FrancfortTouché face à Lille (2-1) ce samedi et contraint de céder sa place, Samuel Gigot n'est pas certain de pouvoir tenir sa place mardi face à Francfort en Ligue des champions.
Weiterlesen »
Ligue 1 - L'OM renverse Lille et rejoint ParisL'OM a rejoint le PSG en tête du championnat grâce à sa difficile victoire 2-1 contre Lille grâce au premier but à domicile d'Alexis Sanchez.
Weiterlesen »
Moutarde de Dijon : la relocalisation comme remède à la pénurieMoutarde de Dijon: pour remédier à la pénurie, les cultivateurs bourguignons de graines vont plus que doubler leur production, jusqu'alors largement supplantée par la concurrence canadienne. ➡️par LoicVennin AFP
Weiterlesen »