Le Niçois récolte 42,73% des voix contre 34,45% pour le sénateur vendéen. Aurélien Pradié est éliminé.
C’était l’autre compétition à suspense du week-end après France-Pologne : l’élection pour la présidence du parti Les Républicains.
Le député des Alpes-maritimes Eric Ciotti a récolté 42,73% des voix contre 34,45% pour le patron des sénateurs LR Bruno Retailleau. Le député du Lot Aurélien Pradié est lui arrivé troisième avec 22,29% des voix. La participation a atteint 72,67%, et le deuxième tour aura lieu le week-end prochain.
L’élu issu du Mouvement pour la France de Philippe de Villiers a martelé son intransigeance sur le régalien au cours de la campagne, et raille à mots couverts un accord de ses concurrents après leur réunion commune mardi : « droite populaire » aux préoccupations sociales, illustrées par un texte sur la création de juridictions spécialisées dans les violences conjugales qu’il a fait adopter jeudi à l’Assemblée nationale, le député du Lot Aurélien Pradié affichait aussi des accents très fermes sur le régalien.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Présidence des Républicains : Eric Ciotti arrive en tête et affrontera Bruno Retailleau lors d'un second tourLe député des Alpes-Maritimes reste favori pour devenir le prochain patron de LR, un parti au bord de l'implosion.
Weiterlesen »
Eric Ciotti et Bruno Retailleau finalistes pour la présidence de LRAurélien Pradié, qui faisait figure d'outsider, a été éliminé
Weiterlesen »
Éric Ciotti, Aurélien Pradié ou Bruno Retailleau : présidence des Républicains, un fauteuil pour troisÉric Ciotti, Aurélien Pradié ou Bruno Retailleau : présidence des Républicains, un fauteuil pour trois ➡️ Les adhérents du parti de droite votent ce week-end pour le premier tour de l’élection à la présidence de leur parti.
Weiterlesen »
Présidence de LR : Éric Ciotti et Bruno Retailleau qualifiés pour le second tour🔴 Présidence de LR: Éric Ciotti et Bruno Retailleau qualifiés pour le second tour Les militants ont choisi Éric Ciotti (42,73% des suffrages) et Bruno Retailleau (34,45%) pour le second tour. Aurélien Pradié finit troisième avec 22,29% des voix.
Weiterlesen »