Les mises en examen validées dans l'enquête sur les comptes de campagne de Mélenchon en 2017 Les juges d'instruction se penchaient depuis novembre 2018 sur l'utilisation des fonds publics par l'équipe du candidat LFI pour la campagne de 2017.
La cour d'appel de Paris a validé ce jeudi 15 septembre les mises en examen dans l'enquête sur les comptes de campagne delors de la présidentielle de 2017, a appris l'AFP ce lundi 19 septembre de source judiciaire.
L'association l'Ère du peuple, fondée en 2015 par des proches du leader de la France Insoumise, la mandataire financière du candidat, Marie-Pierre Oprandi, et le député Bastien Lachaud, avaient déposé des requêtes en annulation des poursuites les visant, qui ont été examinées le 16 juin par la chambre de l'instruction de la cour d'appel. Selon la source judiciaire, «».
La Commission nationale des comptes de campagne avait relevé une différence de 152.688 euros entre les salaires versés aux députés et les montants facturés pour leurs prestations au mandataire. SelonPrêt illicite de main-d'œuvre Chargée de valider le remboursement des dépenses des candidats avec l'argent public, la commission avait refusé de rembourser cette marge réalisée par l'Ère du peuple et avait signalé les faits à la justice.
La mandataire financière du candidat LFI, Marie-Pierre Oprandi, a elle été mise en examen en avril 2021 pour prêt illicite de main-d'œuvre et usage de faux, puis en septembre 2021, le député LFI Bastien Lachaud, qui était alors salarié en tant que trésorier de l'association, était à son tour poursuivi, principalement pour prêt illicite de main-d'œuvre, faux, escroquerie et tentative d'escroquerie.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Présidentielle 2017 : les mises en examen validées dans l'enquête sur les comptes de campagne de MélenchonPrésidentielle 2017 : les mises en examen validées dans l'enquête sur les comptes de campagne de Mélenchon 👉 Politique
Weiterlesen »
Après les justifications d’Adrien Quatennens, les féministes s’indignent contre les réactions de LFIDimanche 18 septembre, le député La France Insoumise du Nord Adrien Quatennens a annoncé son retrait de ses fonctions au sein du parti, après avoir reconnu, dans un communiqué publié sur Twitter, plusieurs disputes lors desquelles il aurait notamment « giflé » sa femme.
Weiterlesen »
Tirs mortels de policiers dans le Loiret en 2017 : non-lieu pour les fonctionnairesLe 19 août 2017 à Châlette-sur-Loing (Loiret), une commune située au nord de Montargis, Luis Bico, connu pour des troubles psychiatriques, avait été tué par la police, alors qu’il tentait de fuir avec sa voiture
Weiterlesen »
Affaire Quatennens : une élue LFI juge 'inacceptables' les soutiens de son parti au députéPascale Martin, députée LFI de Dordogne, s'est indignée ce lundi 19 septembre contre les réactions de soutien de plusieurs cadres Insoumis suite au retrait d'Adrien Quatennens de la coordination du parti de gauche....
Weiterlesen »
William et Harry ensemble aux obsèques mais pas de signe de réconciliationLes visages étaient fermés et les interactions minimales entre les « quatre fantastiques »
Weiterlesen »