L’ancien président américain Donald Trump a été déclaré vainqueur des primaires républicaines dans la plupart des États en jeu dans le Super Tuesday, mardi 4 mars. Sa rivale Nikki Haley est toutefois arrivée en tête dans le Vermont. Chez les démocrates, Joe Biden a remporté pour le moment 13 États.
Donald Trump a raflé mardi 4 mars la plupart des États en jeu dans la grande journée électorale du « Super Tuesday », confirmant sa marche triomphale vers l’investiture républicaine face à sa rivale Nikki Haley et ouvrant la voie à son match retour avec Joe Biden. L’ex-président de droite, âgé de 77 ans, a été déclaré vainqueur de 12 États sur 15 par plusieurs médias américains.
Mais la plupart des électeurs républicains font la sourde oreille à son plaidoyer.Hormis des victoires dimanche dans la capitale Washington et dans le Vermont mardi, elle a enchaîné les défaites cuisantes, y compris dans l’État dont elle a été gouverneure, la Caroline du Sud. Restera-t-elle dans la course si les mauvaises nouvelles continuent de tomber ? Elle reste vague.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Donald Trump favori du « Super Tuesday », les questions que posent ses ennuis judiciairesLors du « Super Tuesday » ce 5 mars, Donald Trump devrait accentuer son avance face à Nikki Haley et conforter son statut de grand favori de la primaire républicaine.
Weiterlesen »
Trump remporte deux premiers Etats en jeu lors du « Super Tuesday » (médias)Donald Trump a remporté mardi soir les primaires républicaines de Virginie et de Caroline du Nord, deux des Etats en jeu lors du « Super Tuesday », selon les projections de médias américains.
Weiterlesen »
Trump veut plier le match contre Haley lors du 'Super Tuesday'Donald Trump, dans le Maryland, le 24 février 2024
Weiterlesen »
Présidentielle américaine : qu’est-ce que le « Super Tuesday » ?Un électeur va voter aux primaires du Michigan, le 27 février 2024.
Weiterlesen »
États-Unis: dans l'État de Virginie, un «Super Tuesday» sous la pluieLa politique aux États-Unis et une journée qui compte dans la course à la Maison Blanche, ce mardi 5 mars. C'est le « Super Tuesday ». Les électeurs démocrates et républicains votent pour désigner leur candidat à la présidentielle du mois de novembre dans une quinzaine d'États, dont la Virginie.
Weiterlesen »
Super Tuesday : pour Nikki Haley, le mardi de la dernière chanceLa candidate à la primaire républicaine Nikki Haley, au Texas le 4 mars 2024.
Weiterlesen »