L'ancien président a tenté de séduire les électeurs évangéliques. À moins d’un mois du scrutin, Lula da Silva possède 11 points d'avance sur Jair Bolsonaro, selon un sondage publié vendredi soir, mais…
da Silva a choisi São Gonçalo, une ville pauvre de la banlieue de Rio où se concentre la plus grande proportion d’électeurs de confession évangélique dans le pays -qui constituent quelque 30% de la population-, pour lancer sa grande offensive auprès de cette communauté influente jusque dans les plus hautes sphères du pouvoir.
Une offensive qui a pour but de ravir des votes à son rival, Jair Bolsonaro, plébiscité par les électeurs de la communauté évangélique. De son côté, Bolsonaro, lors du bicentenaire de l’indépendance cette semaine,, qui, dit-il, portent sa candidature en vue des élections du 2 octobre, comme le rejet de l’avortement.
Selon les sondages, une majorité d’électeurs évangéliques s’apprêtent à voter pour Jair Bolsonaro et en 2018, on estime que 70% des évangéliques avaient voté pour le candidat d’extrême droite ultra-conservateur. Une tendance que Lula tente d’inverser à une vingtaine de jours du premier tour. Selon l'institut► À écouter aussi :