Turquie : ces chiffres révélateurs d’une économie au bord de la crise
, l’incertitude plane quant aux capacités du vainqueur à enrayer une séquence noire pour les résultats économiques nationaux. Et donc pour la bourse des électeurs.
Si l’inflation annuelle a réduit la voilure, après un pic à plus de 80 % l’an dernier, elle plafonne toujours à 44 %, notamment à cause de la dépendance de la Turquie au gaz et au pétrole dont les cours ont explosé en 2022.
Une braderie qui inquiète les investisseurs :"la perspective d’une poursuite de la politique monétaire actuelle en cas de victoire de Recep Tayyip Erdogan crée chez les entreprises et particuliers des anticipations de dépréciations", explique en France la directrice générale du Trésor, dans sa dernière brève hebdomadaire, datant du 24 mai dernier.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Turquie : la crise économique va-t-elle mettre un coup de frein à Recep Tayyip Erdoğan ?Les électeurs turcs se rendent de nouveau aux urnes ce dimanche, pour désigner leur nouveau président. Si l'actuel chef de l'État Recep Tayyip Erdoğan est favori, la santé de l'économie de son pays pourrait être un frein à sa candidature. L'inflation étrangle les habitants et la planche à billet tourne à plein régime pour limiter l'effondrement de la monnaie locale.
Weiterlesen »
Présidentielle en Turquie: séduire les nationalistes, le pari risqué de Kemal KiliçdarogluJ-2 avant le second tour de l'élection présidentielle de dimanche en Turquie. Le président sortant Recep Tayyip Erdogan est le grand favori. Son rival Kemal Kiliçdaroglu a tenté durant la campagne de…
Weiterlesen »
Erdogan ou Kiliçdaroglu : un second tour de la présidentielle turque 100 % nationalisteAvant le second tour de l'élection présidentielle turque, la campagne se résume à un mot : nationalisme. Mais qui de l’islamo-nationaliste Recep Tayyip Erdogan (49,5 %), favori des sondages, ou du candidat de l’opposition, le nationaliste laïque Kemal Kiliçdaroglu (44,9 %), l’emportera ? Tel le diable sorti de sa boîte, un troisième homme, l’ultradroitier Sinan Ogan (5,2 %), s’est rallié à Erdogan. Le peuple de Turquie est pris dans un scénario d’enfer.
Weiterlesen »
Syrie: la Turquie construit un complexe résidentiel pour le retour des réfugiésAl Ghandurah (Syrie) - La Turquie a entamé la construction d'un nouveau complexe résidentiel dans le nord de la Syrie, près de sa frontière, dans le but d'y réinstaller des réfugiés syriens, selon des médias turcs.
Weiterlesen »
Élections en Turquie : à Bursa, un soutien indéfectible pour ErdoganÀ la veille du second tour des élections en Turquie dimanche 28 mai, à Bursa, ville industrielle sur la mer de Marmara, la population continue de faire confiance au président sortant et à son mouvement, le parti de la Justice et du Développement (AKP). Mais le camp Erdogan devra compter à l’avenir avec la poussée du nationalisme turc.
Weiterlesen »
En Turquie, la jeunesse anti-Erdogan rêve d'ailleursIstanbul - Hasibe Kayaroglu espérait que la présidentielle turque soit synonyme de changement. Mais à trois jours du second tour, que le président Recep Tayyip Erdogan aborde en favori, la jeune Turque songe plus que jamais à émigrer.
Weiterlesen »