Une violente agression a ciblé des membres d’un parti prokurde dans la banlieue lyonnaise, au dernier jour du vote des électeurs turcs expatriés.
. Une conférence de presse a réuni les victimes deux jours plus tard à Villeurbanne, devant une cinquantaine de sympathisants et militants d'associations de défense des droits de l'homme, durant laquelle elles ont raconté l'incident.
« L'élection était terminée, mais quand nous sommes sortis du bureau de vote, nous avons constaté qu'une cinquantaine de membres des partis de la majorité présidentielle s'étaient regroupés devant la sortie, et bloquaient l'accès au parking », raconte l'universitaire franco-turc Tuna Altinel, assesseur du Parti de gauche YSP et qui figure parmi les victimes de l'agression.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Turquie: une fin de campagne électorale marquée par une violence rareLe 14 mai, 61 millions de Turcs se rendront aux urnes pour les élections présidentielle et législatives. Recep Tayyip Erdogan, au pouvoir depuis 20 ans, tentera de remporter un troisième mandat de président.…
Weiterlesen »
Crise économique et mécontentement populaire : pourquoi Recep Tayyip Erdogan peut-il perdre la présidentielle en Turquie ?Population appauvrie, opposition unie, société hyperpolarisée et dérives autocratiques… Pour Recep Tayyip Erdogan, le scrutin présidentiel de dimanche est loin d’être gagné.
Weiterlesen »
Turquie: un opposant à Erdogan se retire à trois jours de la présidentielleÀ trois jours des élections présidentielle et législatives en Turquie, l’un des trois candidats qui devaient affronter Recep Tayyip Erdogan ce dimanche 14 mai vient d’annoncer qu’il se retirait de la…
Weiterlesen »
Turquie: un opposant à Erdogan jette l'éponge à trois jours de la présidentielleCe retrait est susceptible de favoriser l'élection de Kemal Kiliçdaroglu, principal opposant à Recep Tayyip Erdogan, qui doit pour la première fois faire face à des oppositions unies.
Weiterlesen »
Turquie : un opposant à Erdogan jette l'éponge à trois jours de la présidentielleL'un des quatre candidats à la présentielle de dimanche en Turquie, Muharrem Ince, a annoncé jeudi le retrait de sa candidature. L'objectif affiché est de favoriser l'élection de Kemal Kiliçdaroglu, principal opposant au président Recep Tayyip Erdogan.
Weiterlesen »