Présidentielle en Turquie : Erdoğan martèle une dernière fois ses arguments pour séduire les Stambouliotes

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Présidentielle en Turquie : Erdoğan martèle une dernière fois ses arguments pour séduire les Stambouliotes
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 25 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 61%

Le second tour de l'élection présidentielle en Turquie opposera ce dimanche Recep Tayyip Erdoğan à Kemal Kiliçdaroglu. Pour terminer sa campagne électorale, le président sortant s'est incliné sur la tombe d'Adnan Menderes, un nationaliste-islamiste pendu dans les années 1960 par les militaires, avant de donner un meeting surprise dans les rues d'Istanbul.

a choisi de s'incliner sur la tombe de son modèle politique : Adnan Menderes, un nationaliste-islamiste pendu dans les années 1960 par les militaires. Il a ensuite donné un meeting surprise dans les rues d'Istanbul. Un million de Stambouliotes n’ont pas voté lors du premier tour, soit un dixième des électeurs de la ville que le président a donc tenté de séduire à tout prix, à quelques heures de l’ouverture des bureaux de vote.

En guise d'arguments, les images de porte-avions, de routes, de drones qui défilent sur l'écran géant. La liste présentée est interminable. "Je suis triste car ma mère a 97 ans. Elle est trop vieille pour se déplacer et n'a pas pu aller voter. Une voix, c'est une voix. Alors ma fille, toi, t'as intérêt à aller voter !", lance cette vieille dame assise à l'ombre d'un arbre à sa fille.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

Europe1 /  🏆 41. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Présidentielle en Turquie: dernière ligne droite pour Kiliçdaroglu et ErdoganPrésidentielle en Turquie: dernière ligne droite pour Kiliçdaroglu et ErdoganLe président sortant Recep Tayyip Erdogan est arrivé largement en tête au premier tour et les sondages lui donnent pour demain 2 millions de voix d'avance. Mais son adversaire Kemal Kiliçdaroglu tente…
Weiterlesen »

Présidentielle en Turquie: Erdogan et Kiliçdaroglu martèlent une dernière fois leurs argumentsPrésidentielle en Turquie: Erdogan et Kiliçdaroglu martèlent une dernière fois leurs argumentsÀ la veille du second tour de l'élection présidentielle en Turquie, le chef de l'État sortant Recep Tayyip Erdogan et son adversaire Kemal Kiliçdaroglu ont tenu ce samedi 27 mai leurs derniers meetings.
Weiterlesen »

Présidentielle en Turquie: séduire les nationalistes, le pari risqué de Kemal KiliçdarogluPrésidentielle en Turquie: séduire les nationalistes, le pari risqué de Kemal KiliçdarogluJ-2 avant le second tour de l'élection présidentielle de dimanche en Turquie. Le président sortant Recep Tayyip Erdogan est le grand favori. Son rival Kemal Kiliçdaroglu a tenté durant la campagne de…
Weiterlesen »

Présidentielle en Turquie : ces chiffres révélateurs d’une économie au bord de la crisePrésidentielle en Turquie : ces chiffres révélateurs d’une économie au bord de la criseA l’aube du deuxième tour de l'élection présidentielle, l’économie turque frôle la catastrophe, plombée par les décisions à contre-courant de Recep Tayyip Erdogan, le candidat sortant.
Weiterlesen »

Les infos de 18h - Turquie : 60% des ressortissants turcs en France soutiennent ErdoganLes infos de 18h - Turquie : 60% des ressortissants turcs en France soutiennent ErdoganCe dimanche 28 mai se joue le second tour de l'élection présidentielle en Turquie. Des résultats scrutés à travers le monde, alors qu'Erdogan pourrait laisser sa place après 20 ans au pouvoir.
Weiterlesen »

Présidentielle en Turquie : une surenchère nationaliste sur tous les bordsPrésidentielle en Turquie : une surenchère nationaliste sur tous les bordsDistancé par Erdogan au premier tour, l’opposant Kemal Kiliçdaroglu, sans faire dans la dentelle, a lui aussi enfourché les arguments nationalistes pour refaire son retard de cinq points sur le président sortant. Réponse ce soir
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-27 11:56:01