Sinan Ogan, le candidat ultranationaliste, a annoncé lundi 22 mai son soutien à Recep Tayyip Erdogan pour le second tour de l’élection présidentielle, qui se tiendra dimanche 28 mai. Arrivé troisième…
, qui a récolté le 14 mai plus de 2,8 millions de suffrages, a appelé ses électeurs à soutenir le président turc sortant au second tour, dimanche 28 mai.
Ce « troisième homme » du scrutin, qui prétend incarner une troisième voie politique, a affirmé avoir agi au nom de la «». Sinan Ogan a estimé que le Parlement et la présidence devaient être détenus par la même alliance. Or, a-t-il rappelé, l’alliance menée par Recep Tayyip Erdogan a obtenu la majorité aux élections législatives, qui se tenaient aussi le 14 mai.
Difficile de savoir dans quelle mesure Sinan Ogan, qui n’a pas de base électorale propre, est capable de peser sur le choix de ceux qui ont voté pour lui. Ces derniers sont des nationalistes turcs qui critiquent en général autant le président sortant que son principal opposant. Mais une chose apparaît certaine : avec cette décision, Sinan Ogan espère favoriser son avenir politique. À plus ou moins long terme, il convoite la présidence du Parti d’action nationaliste, le MHP, dont il a été expulsé en 2017 et dont l’actuel dirigeant, Devlet Bahçeli, est aujourd’hui le principal allié de Recep Tayyip Erdogan.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Présidentielle en Turquie : les discours des candidats se durcissent à une semaine du second tourÀ une semaine du second tour de l'élection présidentielle en Turquie, Recep Tayyip Erdoğan et Kemal Kılıçdaroğlu poursuivent leur campagne. Les discours des deux candidats se durcissent et la question des réfugiés est aux centres des débats. Sinan Ogan, le candidat éliminé au premier tour, devrait, quant à lui, bientôt donner ses consignes de vote.
Weiterlesen »
Présidentielle: la Turquie à droite toute avant le second tourIstanbul - Les deux rivaux pour la présidence turque ont désormais sept jours pour convaincre les électeurs qui leur ont fait défaut le 14 mai, avec un avantage au président sortant après la percée des conservateurs.
Weiterlesen »
Présidentielle en Turquie: à quelques jours du second tour, Kilicdaroglu mobilise à tout-vaDernière semaine de campagne présidentielle en Turquie, après le premier tour le 14 mai, dont aucun candidat n’est sorti vainqueur. Un second tour est donc prévu dimanche 28 mai. Le président sortant…
Weiterlesen »
Fenerbahçe : le crachat polémique de Samet Akaydin fait jaser en TurquieCe jeudi, Fenerbahce s’est imposé à domicile face à Trabzonspor dans une rencontre au sommet en Turquie (3-1). Alors que ce succès a permis aux S (...) - Footmercato
Weiterlesen »
Présidentielle en Turquie, début de Roland-Garros... À la une de l'actu cette semaine...Borne va discuter agenda social, la loi de programmation militaire discutée, une marche en l'honneur de l'ancien-maire de Saint-Brévin... Toute l'actu de la semaine.
Weiterlesen »
Présidentielle. En Turquie, l’opposition craint des fraudes électorales au second tour🇹🇷 Dans la région la plus touchée par le double séisme de février, Erdogan a maintenu son score de 2018. Selon l’opposition, le taux de participation n’y a baissé que de 4 % malgré les dizaines de milliers de morts et les centaines de milliers de déplacés
Weiterlesen »