Présidentielle en Turquie : pour les Occidentaux, la possibilité d’un monde sans l’omniprésent «reis» L’hypothèse de la défaite d’Erdogan donne l’espoir d’une nouvelle ère de la diplomatie turque
qui l’avait obligé à suspendre pendant quelques jours sa campagne fin avril«le racisme, l’islamophobie et la discrimination qui se propagent comme des cellules cancéreuses dans l’ensemble de l’Occident»
. Il s’en est pris surtout à l’Allemagne, où plusieurs attaques néonazies ont fait entre autres des victimes turques, et a dit envisager de poursuivre l’Etat allemand devant la justice internationale pour complicité dans ces crimes racistes. Cela faisait longtemps que le président turc n’avait pas lancé ce genre de diatribe visant les pays occidentaux et leurs dirigeants.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Élection présidentielle en Turquie : 'La dynamique sociale et électorale est du côté de l'opposition'Jean-François Colosimo, historien et essayiste, auteur de 'Le sabre et le turban. Jusqu’où ira la Turquie ?' (Cerf), Ahmet Insel, politologue, professeur émérite à l’université Galatasaray, Claude Guibal, productrice du podcast 'Erdogan, la tentation de l’empire' sont les invités du Grand entretien.
Weiterlesen »
Crise économique et mécontentement populaire : pourquoi Recep Tayyip Erdogan peut-il perdre la présidentielle en Turquie ?Population appauvrie, opposition unie, société hyperpolarisée et dérives autocratiques… Pour Recep Tayyip Erdogan, le scrutin présidentiel de dimanche est loin d’être gagné.
Weiterlesen »
Turquie: un opposant à Erdogan se retire à trois jours de la présidentielleÀ trois jours des élections présidentielle et législatives en Turquie, l’un des trois candidats qui devaient affronter Recep Tayyip Erdogan ce dimanche 14 mai vient d’annoncer qu’il se retirait de la…
Weiterlesen »
Turquie: un opposant à Erdogan jette l'éponge à trois jours de la présidentielleCe retrait est susceptible de favoriser l'élection de Kemal Kiliçdaroglu, principal opposant à Recep Tayyip Erdogan, qui doit pour la première fois faire face à des oppositions unies.
Weiterlesen »
Turquie : un opposant à Erdogan jette l'éponge à trois jours de la présidentielleL'un des quatre candidats à la présentielle de dimanche en Turquie, Muharrem Ince, a annoncé jeudi le retrait de sa candidature. L'objectif affiché est de favoriser l'élection de Kemal Kiliçdaroglu, principal opposant au président Recep Tayyip Erdogan.
Weiterlesen »