Prix des carburants: Carrefour et Leclerc lancent leurs opérations à prix coûtant 'au quotidien'

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Prix des carburants: Carrefour et Leclerc lancent leurs opérations à prix coûtant 'au quotidien'
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 18 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 11%
  • Publisher: 75%

A l'appel du gouvernement, les stations-service de Leclerc et Carrefour lancent des opérations à prix coutant sur les carburants à partir de ce vendredi et, a priori, tous les jours jusqu'à la fin de l'année.

Pas de vente à perte, mais des carburants à prix coûtant. Leclerc et Carrefour ont répondu à l'appel du gouvernement pour limiter

"Cette initiative, construite pour durer, devra être réévaluée ou adaptée chaque mois pour tenir compte des conditions d'approvisionnement et de l'implication attendue des pétroliers", ajoute le document., point de communiqué, mais un tweet annonçant une opération"historique":

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Les distributeurs peuvent 'aller chercher des baisses de prix', juge Leclerc Par ReutersLes distributeurs peuvent 'aller chercher des baisses de prix', juge Leclerc Par ReutersLes distributeurs peuvent 'aller chercher des baisses de prix', juge Leclerc
Weiterlesen »

Les distributeurs peuvent 'aller chercher des baisses de prix', juge LeclercLes distributeurs peuvent 'aller chercher des baisses de prix', juge LeclercPARIS - Les distributeurs français ont les moyens d'aller chercher des baisses de prix des produits alimentaires dans leurs négociations avec les industriels même si 80% de ces derniers se préparent à demander des hausses, a estimé mercredi Michel-Edouard Leclerc. 'On sait qu'il y a des secteurs où on peut aller chercher des baisses. Si on y va tous ensemble, ça devrait marcher', a déclaré sur franceinfo le patron des centres Leclerc alors que le gouvernement doit présenter en conseil des ministres un projet de loi pour avancer les discussions tarifaires annuelles entre les deux parties dans l'espoir d'obtenir une plus forte diminution des prix en début d'année prochaine. La hausse moyenne de 10% négociée pour 2023 a maintenu les prix alimentaires à un niveau élevé dans les supermarchés français alors même que les prix mondiaux des matières premières alimentaires baissaient fortement. La loi française prévoit une fenêtre de trois mois de négociations annuelles, ordinairement du 1er décembre au 1er mars, mais l'exécutif veut avancer la date butoir au 15 janvier. 'Il faut encore que le Parlement valide ce texte', a souligné Michel-Edouard Leclerc, 'et c'est pas gagné, parce que jusqu'ici, il n'y a pas eu d'accord entre le Parlement, y compris la majorité présidentielle, et le gouvernement.' 'Si les députés nous donnent cette nouvelle loi et plus rapidement, on a les moyens d'aller chercher des baisses', a jugé le président du groupe Leclerc, justifiant notamment son relatif optimisme par 'le rapport de force qui fait que nos marques de distributeurs aujourd'hui sont vraiment meilleur marché que les leurs'. Interrogé sur la possibilité d'un accord sur la modération des marges souhaité par Emmanuel Macron, Michel-Edouard Leclerc l'a estimé 'possible'. 'Il faut dans un premier temps qu'on renégocie, qu'on aille chercher si ce n'est des baisses, des moindres inflations pour 2024. Et je vous annonce que ça va le faire', a-t-il dit. (Rédigé par Jean-Stéphane Brosse, édité p
Weiterlesen »

Carrefour, Leclerc, Intermarché... La guerre des enseignes sur le carburant à prix coûtantCarrefour, Leclerc, Intermarché... La guerre des enseignes sur le carburant à prix coûtantVIDÉO - À défaut de les convaincre de vendre à perte, le gouvernement a réussi à obtenir mardi des distributeurs de carburant qu'ils les vendent 'à prix coûtant' lors de 'près de 120.000 opérations' dans 4000 stations jusqu'à la fin de l'année, une mesure dont l'effet devrait toutefois rester limité. Les...
Weiterlesen »

Carburants : Leclerc, Carrefour, Intermarché... Quelles enseignes proposent le prix coûtant ?Carburants : Leclerc, Carrefour, Intermarché... Quelles enseignes proposent le prix coûtant ?Dimanche, Emmanuel Macron avait exhorté tous les distributeurs de carburants à vendre sans aucune marge.
Weiterlesen »

Système U annonce une réduction de 10% sur l'alimentaire 'tous les 15 jours'Contrairement à E.Leclerc ou Carrefour, les magasins U ne vendront pas le carburant à prix coûtant en permanence, mais seulement 'le premier week-end' de chaque mois.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-03-01 00:46:02