Cela fait plus d'un an que les prix de l'essence et du gasoil n'avaient pas été aussi bas. Mais jusqu'à quand les Français pourront-ils bénéficier de ces tarifs notamment dus à différentes ristournes.
Les prix des carburants sont au plus bas. Depuis plusieurs semaines les stations sont assaillies et sont des fois en rupture de stock. Et pour cause, d'après les chiffres hebdomadaires du ministère de la Transition écologique relevés par
, le sans-plomb 95E10 se chiffre à 1,49 euro le litre et le gazole à 1,69 euro le litre. Et pour trouver des tarifs aussi bas en France, il faut remonter à plus d'un an, à juin 2021 plus précisément.Rupture de carburant chez Total : pourquoi de nombreuses stations sont-elles fermées ? Ces prix devraient rester stables jusqu'à la fin de l'année notamment grâce à la ristourne de 30 centimes par litre mise en place par le gouvernement. Mais cette remise en faveur du pouvoir d'achat des ménages passera à 10 centimes par litre du 1er novembre au 31 décembre. Une ristourne couplée à celle de TotalEnergies qui offre 20 centimes supplémentaires au litre dans ses stations.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Twitch modifie le partage des revenus sur sa plateforme : que cela va-t-il changer ?Twitch a récemment annoncé mettre fin au partage des revenus d’abonnements en mode '70/30' pour revenir à un système '50/50'. Un changement qui a le don d’agacer certains streamers, mais surtout d’interroger sur l’avenir de la plateforme.
Weiterlesen »
Des factures multipliées par huit : ces copropriétés ne bénéficient pas du bouclier tarifairePour éviter de payer des factures faramineuses, une copropriété a pris des mesures supplémentaires, mais cela pourrait bien ne pas suffire.
Weiterlesen »
Au domaine d’Hostens, « tout était noir mais la nature reprend ses droits »Brûlé aux deux tiers après les incendies de l'été en Gironde, le domaine d'Hostens, plus grand espace naturel sensible du département, espère renaître de ses cendres
Weiterlesen »
L'édito d'Olivier Biscaye : 'Equilibristes mais unis'Dans son éditorial du jeudi 22 septembre, le directeur de la rédaction de Midi Libre, Olivier Biscaye, estime que 'face à une bête blessée nommée Poutine, les pays occidentaux n'ont d'autre solution que l'unité sur le...
Weiterlesen »