Procès de Monique Olivier : l'ex-épouse de Michel Fourniret condamnée à la réclusion à perpétuité, pas d'appel prévu

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Procès de Monique Olivier : l'ex-épouse de Michel Fourniret condamnée à la réclusion à perpétuité, pas d'appel prévu
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 marieclaire_fr
  • ⏱ Reading Time:
  • 21 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 68%

Elle a été déclarée coupable de complicité dans trois meurtres, dont celui d'Estelle Mouzin.

Le verdict est tombé. Ce mardi 19 décembre 2023 au soir, après plus de dix heures de délibéré et trois semaines de débats, la cour d'assises des Hauts-de-Seine, à Nanterre, a condamné Monique Olivier, ancienne épouse du violeur et tueur en série Michel Fourniret reconnue coupable de complicité, à la réclusion à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de vingt ans.

Son avocat, Me Richard Delgenes, avait précisé quelques jours auparavant, dans sa plaidoirie, que sa cliente ne ferait pas appel 'parce qu'il est hors de question d'infliger un second procès aux parties civiles, et parce qu'elle est coupable'. Dix ans plus tard, elle a écopé d’une nouvelle peine de vingt ans d'emprisonnement pour des faits similaires.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

marieclaire_fr /  🏆 19. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Procès de Monique Olivier, ex-compagne et complice de Michel FourniretProcès de Monique Olivier, ex-compagne et complice de Michel FourniretMonique Olivier, ex-compagne et complice de Michel Fourniret, s'exprime pour la première fois à l'ouverture de son procès pour des enlèvements, séquestrations et meurtres de jeunes femmes. La justice doit déterminer son degré d'implication dans les crimes commis par le couple.
Weiterlesen »

Procès de Monique Olivier : la réclusion criminelle à perpétuité contre l'ancienne compagne de Michel FournireProcès de Monique Olivier : la réclusion criminelle à perpétuité contre l'ancienne compagne de Michel FournireLe verdict de l'ancienne compagne du tueur en série Michel Fourniret vient de tomber, Monique Olivier vient d'être condamnée à perpétuité, une réclusion criminelle assortie d'une période de sûreté de 20 ans, c'est ce qui avait été requis lundi.
Weiterlesen »

Procès de Monique Olivier : « Je veux que les cris d’Estelle Mouzin vous hantent »Procès de Monique Olivier : « Je veux que les cris d’Estelle Mouzin vous hantent »Lors des plaidoiries, les parties civiles ont décrit Estelle Mouzin et la peine de famille. Ils ont profité du procès de Monique Olivier pour dénoncer les errements de la justice.
Weiterlesen »

Témoignage de la mère d'Estelle Mouzin lors du procès de Monique OlivierTémoignage de la mère d'Estelle Mouzin lors du procès de Monique OlivierSuzanne Goldschmidt, mère d'Estelle Mouzin, témoigne lors du procès de Monique Olivier, ancienne épouse du tueur en série Michel Fourniret, accusée de complicité dans l'enlèvement et le meurtre de la fillette.
Weiterlesen »

'La présence d’une femme a rassuré Joanna' : au procès Monique Olivier, la douleur de la famille d'une victime'La présence d’une femme a rassuré Joanna' : au procès Monique Olivier, la douleur de la famille d'une victimeÀ la barre, ce lundi 4 décembre, la douleur des Parrish. Depuis trente-trois ans, cette famille anglaise se bat pour que soient jugés Michel Fourniret et Monique Olivier, qui ont enlevé Joanna à Auxerre le 16 mai 1990. Dans son box, face à l’émotion brute de la famille, la femme du tueur est apparue aussi froide qu'un bloc de glace.
Weiterlesen »

RECAP. Procès de Monique Olivier : 'Il aurait fallu que je la sauve', interrogatoire de huit heures sur la disRECAP. Procès de Monique Olivier : 'Il aurait fallu que je la sauve', interrogatoire de huit heures sur la disL'interrogatoire de Monique Olivier, consacré à l'affaire Estelle Mouzin, a eu lieu ce jeudi, devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine, l'accusée affirmant ne pas savoir 'pourquoi' elle n'a pas sauvé la fillette.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-25 05:48:02