Le président de la République est arrivé ce mardi matin en Israël pour apporter son soutien à l'État hébreu après les attaques du Hamas le 7 octobre dernier. Emmanuel Macron a rencontré le président de la République israélien et va s'entretenir avec Benjamin Netanyahu en fin de matinée. Au cours de...
Le président de la République est arrivé ce mardi matin en Israël pour apporter son soutien à l'État hébreu après les attaques du Hamas le 7 octobre dernier. Emmanuel Macron a rencontré le président de la République israélien et va s'entretenir avec Benjamin Netanyahu en fin de matinée.
L'armée israélienne dit avoir frappé une"escouade terroriste identifiée sur le territoire libanais dans la région du Mont Dov". Une vidéo a été partagée sur les réseaux sociaux.Herzi Halevi, le chef d'état-major de Tsahal affirme que ses troupes sont"prêtes" pour"la prochaine étape" de la guerre contre le Hamas.
"Qu’est ce que cela veut dire? Des bombardements français à Gaza? Des soldats français engagés sur le terrain? Quand?", questionne le député des Bouches-du-Rhône.Macron appelle l'Iran et ses alliés à "ne pas prendre le risque d'ouvrir de nouveaux fronts" "Nous sommes en guerre", dit une nouvelle fois Benjamin Netayanhu, présentant son camp, Israël, comme celui de"la civilisation""contre la barbarie" du Hamas.
Si de l'aide internationale a commencé à arriver au compte-gouttes depuis samedi via l'Egypte, sortir de ce territoire reste impossible. "Je sais que vous partagez le sentiment que j'éprouve, mais il n'y a aucune différence, et je l'ai déjà dit aux familles également, entre des citoyens israéliens et toute autre personne qui aurait une autre citoyenneté que la citoyenneté israélienne", ajoute-t-il.
"La destruction d'Israël, cette idée ne sera pas détruite, elle sera peut-être même exacerbée par les combats", appuie l'ancien directeur de l'École de guerre.Olivier Rafowicz, porte-parole de l'armée israélienne, se dit"très heureux" de la visite d'Emmanuel Macron en Israël, en tant que président d'un"pays ami".
"Braun-Pivet campe à Tel-Aviv": pour Bompard, la polémique sur les propos de Mélenchon est "stupéfiante" "Qu'est -ce que ça veut dire une trêve humanitaire, ça veut dire que les bombes vont s'arrêter de tomber pendant quelques heures le temps que les camions d'aides humanitaires puissent renter puis ensuite les bombardements vont reprendre", nuance néanmoins le coordinateur de LFI.
Elle a"dit sur le sol israélien que rien ne devait empêcher Israël de se défendre. En disant cela, elle a justifié les actions qui sont commises par l'armée israélienne depuis une dizaine de jours à l'égard de la population civile de Gaza", estime-t-il.La rencontre entre Emmanuel Macron et les familles de victimes françaises du Hamas vient de s'achever.
Le Hamas a en outre enlevé 222 otages, israéliens et étrangers, selon l'armée israélienne. Selon la même source, environ 1.500 combattants du Hamas ont été tués dans la contre-offensive ayant permis à Israël de reprendre le contrôle des zones attaquées.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Conflit au Proche-Orient : la diplomatie discrète d'Emmanuel MacronLe chef de l'Etat a indiqué qu'il envisageait un déplacement mais veut « essayer d'obtenir des choses utiles ». En attendant, ses ministres se déploient pour expliquer la position de la France et les mesures prises pour tenter de rassurer les Français.
Weiterlesen »
Guerre au Proche-Orient : la délicate visite d’Emmanuel Macron en IsraëlAprès des hésitations, le président de la République s’envole mardi pour Tel-Aviv. Une visite qui sera très scrutée dans un contexte explosif, sur place comme en France
Weiterlesen »
Macron ou comment être « utile » au Proche-OrientLe président juge nécessaire de réaffirmer la position d'équilibre de la France. L'interdiction des manifestations pro-Palestine aurait installé chez certains l'idée d'un deux poids deux mesures.
Weiterlesen »