Contre l'avis du gouvernement, la majorité revient à l'offensive pour lutter contre l'anonymat sur les réseaux sociaux, un sujet qui rencontre un f...
ontre l'avis du gouvernement, la majorité revient à l'offensive pour lutter contre l'anonymat sur les réseaux sociaux, un sujet qui rencontre un fort écho dans l'opinion, mais risque de cliver l'Assemblée, entre partisans d'une meilleure régulation de l'espace numérique, et défenseurs d'un Internet libre ou"libertaire".
Paul Midy souhaite aller plus loin, en limitant"le sentiment d'anonymat" sur les réseaux sociaux, qui favorise selon lui un"sentiment d'impunité". Le ministre délégué chargé du numérique Jean-Noël Barrot avait approuvé l'idée que les réseaux sociaux soient encouragés"à l'avenir" à proposer à leurs utilisateurs de déposer une preuve d'identité, afin que ceux-ci puissent choisir de ne communiquer qu'avec d'autres utilisateurs certifiés.
M. Midy a redéposé ces amendements samedi, avec cette fois-ci l'approbation d'une large partie de la majorité."La différence, c'est qu'il y a quelques jours je portais ces amendements seul avec quelques collègues, là on est quasiment 200 députés à les proposer pour le débat en séance On verra si on arrive collectivement à convaincre", a-t-il dit à l'AFP.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Une centaine de personnes se sont rassemblées contre un projet photovoltaïque en DordogneLes manifestants s’opposent au défrichement d’une dizaine d’hectares de bois au profit d’un parc solaire se sont rassemblés, samedi 30 septembre
Weiterlesen »
Remonté contre le VAR, Liverpool va faire appel contre le carton rouge de Curtis JonesLiverpool souhaite faire retirer le carton rouge reçu par Curtis Jones samedi contre Tottenham (1-2), dans un match marqué par une grosse erreur d'arbitrage.
Weiterlesen »
Etats-Unis: Le Congrès adopte un projet de budget provisoire, évite un 'shutdown'par David Morgan, Moira Warburton et Makini Brice WASHINGTON - Le Congrès américain a adopté tard samedi soir un projet de loi de financement provisoire permettant d'éviter une fermeture partielle des administrations fédérales américaines ('shutdown'). Le Sénat, à majorité démocrate, a approuvé par 88 voix contre 9 le projet de budget provisoire, envoyant le texte au président américain Joe Biden qui l'a ratifié avant 00h01 (04h01 GMT) dimanche. La Chambre des représentants avait adopté plus tôt dans la soirée le texte, qui prévoit le financement des administrations fédérales américaines jusqu'au 17 novembre, par 355 voix contre 91. 'Les Américains peuvent être soulagés, il n'y aura aucune fermeture des administrations fédérales ce soir', a déclaré le chef de file de la majorité démocrate au Sénat, Chuck Schumer, après le vote. Le texte fait cependant l'impasse sur une enveloppe d'aide pour l'Ukraine, à laquelle s'opposaient des élus républicains, malgré les tentatives des démocrates. Le sénateur démocrate Michael Bennett a en effet essayé de négocier un accord pour une aide supplémentaire à Kyiv en bloquant le projet de loi pendant plusieurs heures. 'Bien que j'aurais préféré adopter un projet de loi avec une aide supplémentaire pour l'Ukraine, qui bénéficie d'un soutien bipartisan à la fois à la Chambre et au Sénat, il est plus facile d'aider l'Ukraine si le gouvernement est ouvert que s'il est fermé', a déclaré de son côté dans un communiqué le sénateur démocrate Chris Van Hollen. (Avec la contribution de Kanishka Singh, rédigé par Andy Sullivan; version française Camille Raynaud et Kate Entringer)
Weiterlesen »
Etats-Unis: Le Congrès adopte un projet de budget provisoire, évite un 'shutdown' Par ReutersEtats-Unis: Le Congrès adopte un projet de budget provisoire, évite un 'shutdown'
Weiterlesen »
Projet d’actions violentes : sept sympathisants d’ultragauche jugés pour association de malfaiteurs terroristeSept personnes sont renvoyées devant le tribunal correctionnel de Paris pour « association de malfaiteurs terroriste ». Parmi elles, plusieurs avaient été interpellées en Dordogne en décembre 2020
Weiterlesen »
Les Etats-Unis votent in extremis un projet de budget, sans l'aide à l'UkraineSur le fil, le Congrès américain a adopté tard samedi soir un projet de loi de financement provisoire permettant d'éviter une fermeture partielle des administrations fédérales américaines (« shutdown »). Mais ce budget provisoire, valable 45 jours, exclut pour l'instant l'aide financière et militaire à l'Ukraine.
Weiterlesen »