Après les déclarations du président français Emmanuel Macron sur un potentiel envoi de troupes occidentales en Ukraine, les premières réactions européennes n'ont pas tardé. Les pays alliés de l'Ukraine ont dit ne pas avoir prévu d'envoyer des troupes.
L'envoi de troupes occidentales au sol en Ukraine constituait jusqu'à présent un tabou absolu, les pays membres de l'Otan étant soucieux d'éviter l'escalade avec une Russie dotée de l'arme nucléaire.
» avec la République tchèque, a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse avec son homologue tchèque, Petr Fiala. « », a-t-il écrit dans un message publié sur Facebook. Pour rappel, Budapest est la seule capitale parmi les 27 à avoir maintenu des liens étroits avec Moscou après le lancement de l'invasion de l'Ukraine il y a deux ans ; elle a aussi bloqué un certain temps une nouvelle aide européenne à Kiev.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron n'exclut pas l'envoi de troupes occidentales à l'avenirLe président de la République a pris la parole, lundi 26 février, à l'issue d'une conférence internationale de soutien à l'Ukraine.
Weiterlesen »
Troupes alliées en Ukraine : les déclarations d'Emmanuel Macron suscitent l'ire des oppositions« Escalade guerrière irresponsable », « folie », « déclaration lourde de terribles conséquences »… les oppositions ont condamné les déclarations tenues lundi par le chef de l'Etat. Face à la grogne, l'Elysée annonce un débat, suivi d'un vote, sur l'accord bilatéral de sécurité avec l'Ukraine.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky ont signé un accord bilatéral de sécuritéGuerre en Ukraine : Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky ont signé un accord bilatéral de sécurité
Weiterlesen »
Salon de l’Agriculture : on a suivi Emmanuel Macron face à la colère des producteursRetrouvez toute l'actualité économique et boursière, des conseils pour placer votre argent, des dossiers emploi et la côte immobilière sur Capital
Weiterlesen »
Salon de l'Agriculture : Chahuté, Emmanuel Macron dénonce une 'politisation' de la colère agricoleDes heurts ont éclaté ce samedi, jour d'ouverture de la soixantième édition du Salon de l'Agriculture à Paris, alors que le président de la République était sur place.
Weiterlesen »
La chaotique journée d'Emmanuel Macron au Salon de l'agricultureD'autres présidents avant ont dû affronter sifflets, huées et bousculades au Salon, comme Nicolas Sarkozy ou François Hollande. Mais l'intensité de ceux-ci étaient moindres. Samedi, les habitués n'avaient jamais vu cela.
Weiterlesen »