« La corruption est non seulement une violation du contrat éthique, mais elle crée aussi la faiblesse de nos nations et de nos institutions. » Raphaël Glucksmann (rglucks1) réagit sur les soupçons de corruption au sein du Parlement européen. Eberretta
Le sujet des ingérences étrangères, c'est le sien depuis son élection, en 2019. Il a monté, avec d'autres, l'INGE, la commission spéciale du Parlement européen sur les ingérences étrangères. Le Qatargate, qui secoue son groupe politique depuis l'arrestation et
, soupçonnée de corruption, tombe à un moment décisif pour entamer le travail d'assainissement des institutions.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
'Ce qui se passe est gravissime': Raphaël Glucksmann réagit au scandale de corruption au Parlement européenInterrogé sur les soupçons de corruption qui agitent le Parlement européen depuis vendredi, le député européen a demandé l'ouverture d'une 'commission d'enquête'.
Weiterlesen »
'Isoler ces brebis galeuses' : après le Qatargate, le Parlement européen veut limiter les dégâts🗣️ 'Le Parlement donne des leçons de morale à la terre entière, il faut qu’il s’applique des règles exigeantes.' Ébranlée par les accusations de corruption qui frappent l’une de ses vice-présidentes, l’institution européenne veut réagir rapidement ⤵️
Weiterlesen »
'Qatargate' : ce qu'il faut savoir sur les soupçons de corruption au Parlement européenUne perquisition a eu lieu au Parlement, lundi 12 décembre, dans le cadre de ce 'Qatargate'. Quatre personnes ont été arrêtées et écrouées, dont la vice-présidente grecque du Parlement, Eva Kaili, chez laquelle des sacs de billets ont été retrouvés.
Weiterlesen »
Qatargate: la présidente du Parlement européen promet la transparenceLa présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, a promis ce lundi avec force de réformer l'institution ébranlée par un scandale de corruption présumée impliquant le Qatar.
Weiterlesen »
« Qatargate » : comment lutter contre la corruption en Europe ?L’arrestation d’une vice-présidente du Parlement européen pour des faits de corruption conduit l’Europe à s’interroger. Au sein de l’UE, des instruments de lutte contre les flux d’argent sale existent, mais les enquêtes visent surtout l’argent du crime plus que celui de la corruption, qui reste difficile à prouver.
Weiterlesen »