Le Qatargate va laisser des traces. Ebranlé par cette suspicion de corruption par le Qatar dans ses propres rangs, le Parlement européen tente de réagir mais s'expose aux menaces de Doha. Mais avec l'accroissement de ses capacités de production de gaz naturel liquéfié, l'émirat du Golfe peut allégrement jouer sur le boulevard laissé par l'arrêt des importations de gaz russe en Europe pour tenter d'imposer ses vues aux à Bruxelles et aux Vingt-Sept.
Après l'épisode du « Qatargate », avec la révélation d'une enquête et l'arrestation d'Eva Kaili, vice-présidente du Parlement européen, pour des soupçons de corruption en lien avec le Qatar, l'instance parlementaire européenne s'est empressé de prendre des mesures à l'encontre du petit mais puissant Etat du Golfe.
Plusieurs dossiers en suspens Se disant « consternés » par les actes de corruption et de blanchiment d'argent présumés, les eurodéputés ont aussi décidé de suspendre « tous les travaux sur les dossiers législatifs relatifs au Qatar », en premier lieu ceux concernant une libéralisation des visas pour le Qatar et le Koweït, ainsi que l'accord de ciel ouvert entre le Qatar et l'Europe.
Lire aussiAffaire Qatar-Parlement européen : la nécessité de faire évoluer les règles liées au lobbying
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
'Qatargate' au Parlement européen : le Maroc est-il aussi soupçonné ?Selon des documents de justice belges, l’ex-député européen Pier-Antonio Panzeri aurait usé de son influence au Parlement européen 'au bénéfice du Qatar et du Maroc'.
Weiterlesen »
Comment le Qatargate révèle les travers du Parlement européen📹 L’affaire de corruption impliquant la vice-présidente du parlement européen, Eva Kaili, est un rêve pour les eurosceptiques qui estiment qu’à Bruxelles, les députés sont «tous pourris». Jean quatremer revient sur l’origine de ce Qatargate 👇
Weiterlesen »
Après le Qatar, le Maroc est soupçonné d'avoir corrompu des députés du Parlement européenLe Parlement européen est dans la tempête après que sa vice-présidente et trois autres personnes ont été écrouées pour corruption et blanchiment d'argent en lien avec le Qatar. Le Maroc pourrait avoir lui aussi offert des pots-de-vin à des élus.
Weiterlesen »
Après le Qatar, le rôle du Maroc dans le scandale de corruption au Parlement européen interrogePlusieurs éléments de l’enquête convergent vers un réseau de corruption organisé entre le Maroc et plusieurs eurodéputés.
Weiterlesen »
Corruption présumée au Parlement européen : dans les coulisses de l'enquête sur le Qatar et le MarocDepuis quelques jours, le Parlement européen est secoué par un vaste scandale de corruption présumée émanant du Qatar et du Maroc. Louis Colart, journaliste qui a révélé l’affaire avec son collègue belge du « Soir » Joël Matriche et leur confrère de « Knack » Kristof Clérix, confie à « Marianne » les coulisses de leur enquête et les derniers rebondissements de l’affaire.
Weiterlesen »
Scandale au Parlement européen : le Qatar met en garde contre « l’impact négatif » des mesures européennesLes mesures du Parlement européen à l’encontre du Qatar, dont l’accès à l’assemblée pourrait être bloqué dans le cadre d’une affaire de corruption présumée, auront un « impact négatif » sur les relations avec le riche émirat gazier et l’approvisionnement mondial en énergie, a prévenu Doha dimanche
Weiterlesen »