«Qatargate»: un réseau principalement italien, exploité par le Qatar et le renseignement marocain

Deutschland Nachrichten Nachrichten

«Qatargate»: un réseau principalement italien, exploité par le Qatar et le renseignement marocain
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 RFI
  • ⏱ Reading Time:
  • 23 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 62%

Un repenti parmi les personnes arrêtées à Bruxelles dans l’affaire des pots-de-vin au Parlement européen. Devant le juge, l’Italien Francesco Giorgi a longuement décrit l’organisation dont il était un…

Un repenti parmi les personnes arrêtées à Bruxelles dans l’affaire des pots-de-vin au Parlement européen. Devant le juge, l’Italien Francesco Giorgi a longuement décrit l’organisation dont il était un pivot : un réseau de corruption principalement italien, exploité par le gouvernement du Qatar et le service des renseignements extérieurs du Maroc.

Il y a cinq mois, le renseignement belge, aidé par d'autres services européens, apprend l‘existence de ce « réseau » travaillant « pour le compte » du Maroc et du Qatar. Selon le parquet de Bruxelles, chaque geste visait à mener une « activité d'ingérence » au siège de l'UE et aux postes clés des institutions européennes, en particulier au Parlement.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

RFI /  🏆 40. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Scandale à Bruxelles : au Parlement européen, la toile italienne tissée par le QatarScandale à Bruxelles : au Parlement européen, la toile italienne tissée par le QatarPier Antonio Panzeri apparaît comme l’homme au centre du scandale qui fait trembler le Parlement de l’UE. Un ancien leader syndical militant des droits de l’homme : le Qatar pouvait difficilement trouver un candidat avec une meilleure couverture.
Weiterlesen »

QatarGate : Eva Kaili démise de sa fonction de vice-présidente du Parlement européen pour «faute grave»QatarGate : Eva Kaili démise de sa fonction de vice-présidente du Parlement européen pour «faute grave»Embourbée dans un scandale de corruption impliquant le Qatar, Eva Kaili, vice-présidente grecque du Parlement européen, a été déchue ce mardi.
Weiterlesen »

«Qatargate»: le Parlement européen retire à Eva Kaili sa fonction de vice-présidente«Qatargate»: le Parlement européen retire à Eva Kaili sa fonction de vice-présidenteInculpée pour corruption et incarcérée, dimanche 11 décembre à Bruxelles, la vice-présidente grecque du Parlement européen Eva Kaili est soupçonnée d'avoir empoché de l'argent du Qatar afin d'influencer…
Weiterlesen »

« Qatargate » : l’enquête pour corruption se poursuit au Parlement européen« Qatargate » : l’enquête pour corruption se poursuit au Parlement européenLe Parlement européen a démis mardi 13 décembre l’élue grecque Eva Kaili de sa fonction de vice-présidente, alors que des sacs remplis de billets d’euros ont été découverts dans son appartement à Bruxelles.
Weiterlesen »

Hongrie, Qatargate… Grandeur et décadence du Parlement européenHongrie, Qatargate… Grandeur et décadence du Parlement européenConfrontée à un immense scandale de corruption, l’institution s’est au même moment illustrée en sanctionnant les manquements de la Hongrie à l’Etat de droit.
Weiterlesen »

«Qatargate»: au Parlement européen, «ça saigne» chez les députés italiens du groupe SD«Qatargate»: au Parlement européen, «ça saigne» chez les députés italiens du groupe SDEva Kaili « ne connaissait pas l’existence de l’argent retrouvé chez elle », a rapporté mardi 13 décembre son avocat. La députée européenne, déchue de ses fonctions de vice-présidente, affirme que seul…
Weiterlesen »



Render Time: 2025-03-29 14:24:02