Mercredi, un plafond s’est effondré dans un logement du centre ancien de Rennes, heureusement sans faire de victime
pas plus tard que lundi en séance du conseil municipal. Les élus rennais ont même voté en faveur du troisième volet du plan de sauvegarde du centre historique actant la rénovation de 100 immeubles d’ici 2030. Questionné au sujet du risque d’effondrement à Rennes comme ceux vécus, l’élu en charge du dossier s’était montré prudent. « On n’est jamais à l’abri d’une défaillance d’un immeuble.
Si l’élu préfère ne pas s’avancer, c’est qu’il est parfaitement conscient des « horreurs » auxquelles ses services. « Quand on enlève les cloisons, on voit souvent que les gens ont bricolé au fil du temps. Dans les murs en bois, on trouve de la brique, du béton.
Le plafond d'une petite maison du centre historique de Rennes s'est effondré le 7 décembre 2022. - C. Allain/20 Minutesétaient dégradés voire très dégradés . Pourquoi ? Parce que bon nombre des logements qu’ils abritent sont réservés aux étudiants et que les propriétaires ne s’embêtaient pas à les mettre aux normes. « De toute façon, ils les louaient, même quand l’appartement était bof », glisse-t-on à la municipalité. La forte tension sur ces petits logements n’a fait qu’accentuer le phénomène.
Souvent très coûteux, les travaux d’entretien des bâtiments ne permettent aux propriétaires de louer plus cher, puisque le bien n’est pas embelli. Un frein évident quand on sait que 70 % des logements du centre historique sont en location, parfois propriété de gens partis bien loin de Rennes. « C’était pire il y a vingt ans. On était à 80 % de bailleurs.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Allemagne: ce que l'on sait du projet de coup d'État d'extrême droite déjoué mercredi3000 policiers ont été mobilisés pour arrêter 25 personnes, dont un prince et un ancien militaire, soupçonnés d'avoir planifié une invasion violente du Bundestag allemand.
Weiterlesen »
Mercredi : cette révélation de Jenna Ortega sur la scène de danse qui dérange les internautesJenna Ortega a fait une révélation surprenante sur sa condition au moment du tournage de la scène de danse de la série Mercredi, qui cartonne sur Netflix. De quoi faire réagir les internautes et ils sont loin d'apprécier.
Weiterlesen »
Pourquoi la scène de la danse dans « Mercredi » fut « affreuse à tourner » pour Jenna OrtegaJenna Ortega, l’interprète de « Mercredi » dans la série Netflix, avait le Covid pendant le tournage de la scène de danse devenu virale sur TikTok.
Weiterlesen »
En vidéo, Lady Gaga recrée la danse devenue virale de Mercredi, de la famille AddamsLa popstar participe à la tendance TikTok qui consiste à imiter la chorégraphie de Mercredi, nouvelle héroïne Netflix... sur une version de son titre Bloody Mary.
Weiterlesen »
Lady Gaga rejoue la scène de danse de Mercredi et met le feu à Instagram (VIDEO)La chanteuse Lady Gaga s'est inspirée de Mercredi Addams pour reprendre la danse du personnage dans la série Netflix et rendue populaire par l'actrice Jenna Ortega. Et la toile est complètement fan de la version de l'interprète de Born This Way.
Weiterlesen »
'Mercredi': Lady Gaga se prête à son tour au challenge TikTok tiré de la série-phénomèneDe nombreux utilisateurs de TikTok reprennent la chorégraphie de la série Netflix sur le morceau 'Bloody Mary' de Lady Gaga, et la chanteuse elle-même vient de rejoindre la danse.
Weiterlesen »