C’est un épisode méconnu de sa biographie : en 1954, l’actrice lance sa propre société de production pour s’émanciper des grands studios et changer la vision de la femme au cinéma.
, avant d’interrompre son voyage de noces pour aller chanter devant les GI en Corée. « Debout, sous la neige, face aux soldats, j’ai senti, pour la première fois de ma vie, que je n’avais peur de rien, confiera-t-elle. J’étais heureuse. » Neuf mois après, elle annonce son divorce lors d’une conférence de presse dont elle repart en pleurs.
Fini le glamour. Elle se teint les cheveux pour leur donner une apparence fatiguée et porte des vêtements qui ont fait leur temps À la fin de l’année 1953, elle quitte Los Angeles pour New York, où elle compte relancer sa carrière. Elle suit les cours de Lee Strasberg à l’Actors Studio et vit chez son ami photographe Milton Greene. Ensemble, ils font les comptes : son nom sur une affiche est garantie de succès au box-office. Elle fait partie de ces rares actrices à être plus fortes que leurs personnages, plus fortes que les réalisateurs, plus fortes que ses films.
Panique du côté de la Fox. Les pontes du studio annoncent la suspension du contrat de l’actrice et la menacent de poursuites judiciaires, en attendant de nouvelles négociations. À l’été 1955, le succès dejoue en la faveur de Marilyn l’actrice-productrice : elle obtient un nouveau salaire de 100 000 dollars pour quatre films et un droit de regard sur tous les aspects des futurs projets, de l’écriture à la réalisation.
C’est la fin. À partir de 1956, les Marilyn Monroe Productions se désintègrent. L’actrice considère que Milton Greene ne mérite pas sa part du gâteau. Elle l’accuse de mauvaise gestion et de mener des négociations dans son coin. Ils annoncent leur séparation dans une lettre signée le 17 septembre 1957. Le nouveau mari de Marilyn, l’écrivain Arthur Miller, veut avoir son mot à dire dans les affaires de madame.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Tous les secrets beauté de Marilyn Monroe dévoilésÀ l'occasion de la sortie du biopic 'Blonde' sur Netflix, retour sur les secrets de beauté bien gardés de MarilynMonroe 🤩 BlondeNetflix
Weiterlesen »
Les ayants-droit de Marilyn Monroe soutiennent l'actrice Ana de Armas, critiquée pour son accentCritiquée pour son accent cubain après la diffusion de la bande-annonce du film Blonde, l'actrice Ana de Armas est soutenue par la succession de Marilyn Monroe.
Weiterlesen »
Joyce Carol Oates : «Ana de Armas est réellement devenue Marilyn»Joyce Carol Oates a écrit le roman « Blonde » qui a inspiré le film Netflix sur Marilyn Monroe. Elle s'est confiée en exclusivité à Vanity Fair.
Weiterlesen »
Chanel n°5, crème Nivea et huile d'olive : les secrets de beauté de Marilyn MonroeÀ l'occasion de la sortie de Blonde, biopic d'Andrew Dominic sur la star disparue en 1962, zoom sur la routine soin et maquillage de Marilyn Monroe.
Weiterlesen »