Le départ se fera dans l’ordre suivant, en partant des bateaux les plus rapides jusqu’aux plus lents : 13 h 05 pour les Ultim, 13 h 17 pour les Ocean Fifty, 13 h 29 pour les Imoca et 13 h 41 pour les Class40. Une décision qui se justifie pour plusieurs raisons.
Le départ se fera dans l’ordre suivant, en partant des bateaux les plus rapides jusqu’aux plus lents : 13 h 05 pour les Ultim, 13 h 17 pour les Ocean Fifty, 13 h 29 pour les Imoca et 13 h 41 pour les Class40. Une décision qui se justifie pour plusieurs raisons.souligne Francis Le Goff, le directeur de course.
Quelquefois des gens font des amalgames et voudraient qu’un seul gagne la Transat Jacques Vabre. C’est gênant, parce que ce sont des bateaux tellement différents qu’ils ne peuvent pas concourir les uns contre les autres. Pour bien montrer la différence, on s’est dit que s’il y a quatre parcours et quatre départs différents, on va accentuer un peu plus le fait qu’il y ait quatre vainqueurs.
« Mettre 95 bateaux sur la même ligne de départ, ce n’était pas très sérieux non plus, parce que l’espace qu’on a là n’est pas l’espace que l’on connaît dans d’autres endroits pour donner des départs,Pour ça, on a coupé en quatre. Au niveau sécurité, on va sérieusement gagner. »Francis Le Goff, directeur de course de la Transat Jacques Vabre. | PHOTO : THOMAS BREGARDIS / OUEST-FRANCE, justifie Francis Le Goff.
Ça fait une bonne entrée pour le journal de 13 heures. C’est aussi pour ça, alors que si on donne pile à 13 heures… Alors ça a moins d’importance cette année, parce qu’il y a plusieurs départs, donc on aurait retrouvé la télévision. Mais c’est un peu la force de l’habitude. Il y a peu d’intérêt de mettre à 13 h 05, sinon que d’espérer un direct.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Transat Jacques-Vabre : participez à la course virtuelle L'Équipe !Grâce au jeu Virtual Regatta, mesurez-vous en temps réel aux skippers de la Transat Jacques-Vabre. Affrontez nos lecteurs sur le classement L'Équipe et tentez de figurer dans le Top 5 pour remporter un lot.
Weiterlesen »
Voile : Violette et le « pouvoir des fleurs », un parfum nouveau sur le Transat Jacques VabreÀ 22 ans, la Charentaise-Maritime Violette Dorange est une figure des skippers « flower power » qui partent sur des bateaux sans foils, moins coûteux mais ambitieux, comme Éric Bellion et Jean Le Cam, dont elle a récupéré l’ancien Imoca
Weiterlesen »
Transat Jacques-Vabre : départ dans deux jours pour la course qui fête son trentième anniversaireTransat Jacques-Vabre : départ dans deux jours pour la course qui fête son trentième anniversaire
Weiterlesen »
Transat Jacques-Vabre (voile) : les Maritimes repartent à l’assaut de l’AtlantiqueOutre le tandem rochelais Bestaven - Pulvé, la Pontilabienne Dorange et le nouveau venu Le Roux, plusieurs marins représenteront la Charente-Maritime au Havre, le 29 octobre, à destination de Fort-de-France (Martinique)
Weiterlesen »
Pourquoi le feu d'artifice de la Transat Jacques Vabre est annuléAvancé du samedi 28 au vendredi 27 octobre, le feu d'artifice de la Transat Jacques Vabre a finalement été annulé en raison des conditions météorologiques. Il devait se tenir sur le bassin Paul-Vatine, au Havre (Seine-Maritime).
Weiterlesen »