RATP : Jean Castex multiplie les gages auprès des syndicats

Deutschland Nachrichten Nachrichten

RATP : Jean Castex multiplie les gages auprès des syndicats
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LesEchos
  • ⏱ Reading Time:
  • 69 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 31%
  • Publisher: 50%

Alors que le conflit social national sur les retraites menace de durer, le nouveau patron de la Régie convient que de nombreuses questions des personnels « ne reçoivent pas de réponses claires ».

Jean Castex, qui avait participé à plusieurs inaugurations de lignes de métro en tant que premier ministre , multiplie les visites sur le terrain depuis sa nomination à la tête de la RATP. Dans le débat très politique entre tenants et adversairesde la mise en concurrence du réseau historique des bus RATP à horizon de janvier 2025, Jean Castex fait entendre sa petite musique.

Rappelant d'emblée « qu'il n'appart pas au président de la RATP de se prononcer sur les principes qui incombent au seul pouvoir politique », s'agissant d'une réforme négociée de longue date entre la France et la Commission européenne, l'ex-hôte de Matignon a émis des réserves lourdes de sous-entendus, à l'occasion de ses voeux mardi soir. Devant un vaste parterre comptant beaucoup d'élus locaux.

« Mon rôle, c'est de veiller à ce que les modalités prévues permettent au processus de se dérouler normalement. Or le compte n'y est pas : tous les textes ne sont pas pris, tous les cas de figure ne sont pas réglés, nombre de questions soulevées par les personnels ne reçoivent pas de réponses claires, précises et rassurantes.

Que cache au juste cette sortie du patron par ailleurs peu disert sur la réforme des retraites, au-delà de la stricte défense de ses 16.000 conducteurs de bus ? Factuellement, l'organisation patronale des transports publics UTP a conclu de longue date l'essentiel des textes sur le « sac à dos social », pour les « machinistes-receveurs » qui seraient amenés à changer d'employeur en 2025.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LesEchos /  🏆 85. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Trois syndicats de la RATP acceptent la proposition d'augmentation de la directionTrois syndicats de la RATP acceptent la proposition d'augmentation de la directionL'augmentation est d'une valeur de 1365 euros net sur l'année avec une clause de revoyure prévue pour début juillet.
Weiterlesen »

RATP : une nouvelle journée de grève prévue pour la journée du mardi 31 janvierRATP : une nouvelle journée de grève prévue pour la journée du mardi 31 janvierDéjà mobilisés jeudi dernier contre la réforme des retraites, plusieurs syndicats de la RATP appellent à une nouvelle mobilisation dès la semaine prochaine. Une autre manifestation est ainsi prévue pour la journée du mardi 31 janvier.
Weiterlesen »

Zahia Ziouani, cheffe d’orchestre : « Le film “Divertimento” déborde de l’optimisme qui m’habitait alors »Zahia Ziouani, cheffe d’orchestre : « Le film “Divertimento” déborde de l’optimisme qui m’habitait alors »Avec sa sœur Fettouma, Zahia Ziouani est l’inspiratrice de Divertimento, le film de Marie-Castille Mention-Schaar qui relate ses débuts de cheffe d’orchestre. La musicienne revient sur ses années de formation et la condition encore difficile des cheffes.
Weiterlesen »

Jean-François Beauchemin, pierre, feuille, schizoJean-François Beauchemin, pierre, feuille, schizoDans «Le roitelet», le romancier Jean-François Beauchemin dépeint un amour fraternel et «la silhouette approximative du bonheur». Mathieu Lindon s'intéresse à son style :
Weiterlesen »

“Elle s’est fait pourrir” : Jean-Luc Mélenchon en colère contre Mathilde Panot - Gala“Elle s’est fait pourrir” : Jean-Luc Mélenchon en colère contre Mathilde Panot - GalaCes derniers mois ont été semé d'embûches pour La France insoumise. L'affaire de violences conjugales visant Adrien Quatennens a fragilisé le parti de Jean-Luc Mélenchon. Et à en croire une source...
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-20 02:52:28