Le ministère de la Santé publique vient de céder la gestion de l’hôpital public Sendwe de Lubumbashi à un organisme privé à la suite d’un accord de partenariat public-privé. Officiellement le but est…
Texte par :Le ministère de la Santé publique vient de céder la gestion de l’hôpital public Sendwe de Lubumbashi à un organisme privé à la suite d’un accord de partenariat public-privé. Officiellement le but est d’améliorer la qualité des soins et de services. Jusqu’à maintenant cet hôpital est le seul dans le Sud du pays qui offre des services à un tarif très bas et permet aux démunis d’avoir accès aux soins.
Il y a des parents qui viennent, qui s’agenouillent dans ce bureau, parfois j’accorde les soins gratuits et ils partent. Est-ce que la Maison Pungwe va faire ça ?Une inquiétude que partage aussi le président de la société civile de Lubumbashi, Gislain Kalwa. Pour sa part, le nouveau gestionnaire entend rassurer.
», explique-t-elle. A noter que le budget de ce contrat de concession et sa durée n’ont pas été révélés.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Alcool et « Bonne santé », un lien paradoxal dénoncé par Santé publique France...
Weiterlesen »
Avant sa visite en RDC, le pape François formule ses voeux de paix pour l'AfriqueLa rentrée diplomatique avait lieu ce lundi au Vatican avec le traditionnel discours de vœux du pape François pour 2023. Dans son discours-fleuve prononcé devant les ambassadeurs de 183 pays, le souverain…
Weiterlesen »
Paul Kagame annonce que le Rwanda n'accueillera plus de réfugiés de RDCAu Rwanda, le président Paul Kagame a estimé ce lundi dans un discours devant les parlementaires que le Rwanda ne pouvait « pas continuer d’accueillir des réfugiés » congolais en étant insulté, en réponse…
Weiterlesen »
RDC: la Banque mondiale débloque 250 millions de dollars en appui du programme de DDRLa Banque mondiale annonce le lancement d’un nouveau programme en appui au dispositif de « Désarmement, démobilisation et réintégration » en République démocratique du Congo. Ce nouveau financement,…
Weiterlesen »