Et un nouveau retard supplémentaire pour l'EPR de Flamanville. EDF a annoncé ce vendredi que le réacteur entrera en service six mois plus tard que ce qui était prévu, engendrant un surcoût supplémentaire de 500 millions d'euros. Au total, ce réacteur nucléaire de nouvelle génération accuse un retard de près de 12 ans par rapport au calendrier initial.
CopiéEt un nouveau retard supplémentaire pour l'EPR de Flamanville. EDF a annoncé ce vendredi que le réacteur entrera en service six mois plus tard que ce qui était prévu, engendrant un surcoût supplémentaire de 500 millions d'euros. Au total, ce réacteur nucléaire de nouvelle génération accuse un retard de près de 12 ans par rapport au calendrier initial.
, qui doit désormais démarrer d'ici à la mi-2024 au lieu de fin 2023, avec un nouveau surcoût de 500 millions d'euros. Ces six mois supplémentaires qui portent à 12 ans le retard par rapport à la date de démarrage initialement prévue, se traduisent par un coût total du projet, en chantier depuis 2007, passant de 12,7 à 13,2 milliards d'euros.
Le nouveau délai est dû à la nécessaire révision de procédures de traitement de quelque 150 soudures"complexes", au sein du circuit secondaire principal du réacteur, a expliqué à la presse le directeur du projet Flamanville 3, Alain Morvan.
"Nous avions un comportement des températures des vannes non conforme à ce que l'on attendait", a expliqué M. Morvan. "Nous avons stoppé le traitement thermique l'été dernier et repris les études pour définir une méthode, et réalisé des tests permettant de garantir le bon niveau de réalisation de ces traitements thermiques", a-t-il précisé.
Ces opérations devraient donc pouvoir reprendre début 2023, mais tout le calendrier du projet s'en trouve bouleversé : le chargement du combustible est désormais annoncé pour le 1er trimestre 2024.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Nucléaire : six mois de retard supplémentaire pour l'EPR de FlamanvilleEDF repousse le lancement de son EPR de Flamanville, ce qui implique un surcoût. L'énergéticien annonce désormais une date de démarrage commercial de son réacteur mi-2024. Le réacteur de Penly subit lui aussi un retard, plus minime.
Weiterlesen »
EPR de Flamanville: EDF annonce encore six mois de retard et 500 millions d'euros de surcoûts - RFILe groupe français EDF a annoncé ce vendredi 16 décembre six mois de délai supplémentaire pour la mise en service de son réacteur nucléaire EPR de Flamanville, dans la Manche, désormais prévue à la mi-2024…
Weiterlesen »
Nucléaire : un nouveau retard de six mois annoncé pour l’EPR de FlamanvilleEDF anticipe un surcoût de 500 millions d’euros pour le réacteur qui ne devrait pas être mis sur le réseau avant mi-2024. Et l’absence de l’EPR durant l’hiver 2023-2024 n’est pas une bonne nouvelle pour la sécurité électrique de la France
Weiterlesen »
CdM 2022, EdF : le témoignage du supporter assommé par Kylian MbappéC'est l'évènement insolite de l'avant-match entre la France et le Maroc. Alors que les Bleus s'échauffaient, Kylian Mbappé a, sans le vouloir, as (...) - Footmercato
Weiterlesen »
La proposition de loi socialiste pour nationaliser EDF - EXCLUSIFSelon nos informations, le texte sera présenté lors de la niche parlementaire du PS prévue le 9 février.
Weiterlesen »
CdM 2022, EdF : le tacle déguisé d'Antoine Griezmann à Kylian MbappéIl ne faut pas chercher la petite bête, mais hier, après la qualification de la France pour la finale de la Coupe du Monde, Antoine Griezmann a p (...) - Footmercato
Weiterlesen »