Au lendemain de la rébellion armée du groupe Wagner en Russie, l'heure est au soulagement, mais aussi à l'inquiétude pour les Moscovites. Si les forces du groupe paramilitaire ont commencé à quitter certaines régions russes, une question demeure : comment le pouvoir russe va-t-il communiquer autour de cette crise ?
L'urgence de la crise semble passée, dans la capitale russe comme dans sa région. Le"régime d'opération antiterroriste" instauré la veille et qui confère des pouvoirs accrus aux forces de l'ordre est sur le point d'être levé.
Personne ne s'attendait à un tel mouvement de la part d'Evguéni Prigojine et il faudra attendre plusieurs jours pour que les choses se tassent. Une question se pose : comment le pouvoir russe va-t-il communiquer autour de cette crise ? a déjà commencé à louer le rôle d'Alexandre Loukachenko et a annoncé l'abandon des poursuites contre les mercenaires de Wagner.Le chef du Kremlin saura-t-il apporter des réponses crédibles aux critiques formulées par le chef du groupe Wagner ? Il devra donner l'impression d'être un président à l'écoute, même en cas de crise.
Cet épisode le prouve une fois de plus, la priorité de Vladimir Poutine reste la guerre en Ukraine. Et même pendant cette rébellion armée, il a su composer pour garder le cap et essayer d'atteindre ses objectifs.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
« La Russie fait la guerre à la Russie » : Moscou moquée pendant la rébellion du groupe WagnerDe Prague à Kiev, certains responsables politiques ont sauté sur l’occasion de se moquer de Vladimir Poutine, affaibli par la mutinerie d’Evguéni Prigojine et du groupe Wagner.
Weiterlesen »
Cinq questions pour comprendre la crise en Russie, après la rébellion du groupe WagnerLe président russe Vladimir Poutine a dénoncé samedi, dans un message télévisé, un 'risque de guerre civile' après que les mercenaires du groupe Wagner, actifs dans la guerre en Ukraine, sont entrés en mutinerie vendredi.
Weiterlesen »
Rébellion en Russie : accord avec Wagner «pour éviter un bain de sang», et après ?La présidence russe et Evguéni Prigojine ont convenu samedi d'un accord, après une journée de rébellion armée spectaculaire des paramilitaire du groupe Wagner, "pour éviter un bain de sang", a affirmé dans la soirée le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. D'après Patrick Martin-Genier, spécialiste des questions européennes, cette médiation a été "relativement aisée".
Weiterlesen »
EN DIRECT - Rébellion de Wagner en Russie : la situation après la volte-face d’Evgueni PrigojineAprès s’être rebellé contre le pouvoir russe et avoir envoyé ses combattants en direction de Moscou, le chef du groupe de mercenaires Wagner a ordonné à ses hommes de faire «demi-tour». Suivez les dernières informations.
Weiterlesen »
Coup de théâtre, le chef de Wagner lance une rébellion armée en RussiePrigojine accuse l'armée russe d'avoir bombardé ses soldats et menace de « tout détruire » avec 25.000 mercenaires. Moscou, de son côté, a ouvert une enquête pour «mutinerie armée»
Weiterlesen »
Le chef de Wagner lance une rébellion armée en Russie et se dit «prêt à mourir»Le maire de Moscou Sergueï Sobianine a annoncé samedi matin que des "activités antiterroristes" étaient en cours dans la ville, après que le groupe Wagner a annoncé être entré en rébellion contre l'état-major militaire russe et "prêt à mourir" avec ses 25.000 hommes pour "libérer le peuple russe".
Weiterlesen »