Près de 365 personnes s'apprêtent à se rendre à Rome pour assister à l'assemblée plénière du synode, où des questions de sociétés seront abordées. Le processus, lancé il y a deux ans, doit permettre de trouver une ligne claire sur l'accueil des LGBTQ+ ou des divorcés au sein de l'Église. Avant de partir pour le Vatican, Monseigneur Laurent Ulrich livre à Europe 1 ses attentes.
Entourés des journalistes de la rédaction, Alexandre Le Mer et Ombline Roche accompagnent les lève-tôt pour un premier tour complet de l'actualité....Près de 365 personnes s'apprêtent à se rendre à Rome pour assister à l'assemblée plénière du synode, où des questions de sociétés seront abordées.
Un vent de nouveauté va-t-il souffler sur l'Église ? À Rome, 365 participants, dont deux tiers d'évêques et 54 femmes, vont se réunir pour. Objectif : débattre des sujets les plus tabous au sein de la chrétienté, comme l'accueil des LGBTQ+ et des divorcés ou encore la place des femmes. Alors, avant son départ, Monseigneur Laurent Ulrich, archevêque de Paris, ne cache pas d'avoir de hautes attentes pour ce synode."J'attends surtout que chacun puisse sentir que dans l'Église, il est entendu et respecté dans sa manière de penser et dans ses expériences personnelles", confie-t-il à Europe 1.
"Je sais bien qu'il y a dans l'église aujourd'hui plus qu'avant, des personnes ayant une vie sexuelle, que je n'ai pas vérifiée, moins conforme à cette doctrine que nous avons. Maintenant, le but, c'est qu'ils se sentent bien dans l'Église", ajoute-t-il. "Le pape le dit et le répète : 'On vous écoute, on vous respecte.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Mexique : au moins vingt morts dans l'effondrement du toit d'une égliseLe toit de l'église de Ciudad Madero, dans le nord-est du Mexique, s'est effondré, ce dimanche, causant la mort d'au moins vingt personnes.
Weiterlesen »
Au Mexique, l’effondrement du toit d’une église fait au moins sept mortsLes autorités estiment que l'accident s'est produit en raison d'une défaillance structurelle du bâtiment
Weiterlesen »
Mexique : au moins sept morts après de l’effondrement d’une église pendant la messeLe toit d’une église s’est effondré pendant la messe dimanche 1er octobre dans la ville de Ciudad Madero, dans l’État de Tamaulipas au Mexique. Au moins sept personnes sont décédées et dix autres ont été blessées.
Weiterlesen »
Mexique : l’effondrement du toit d’une église pendant un baptême fait au moins dix mortsEnviron 80 personnes assistaient à un baptême dans l’église située à Ciudad Madero, dans l’Etat de Tamaulipas dans le nord-est du Mexique. le dernier bilan fait état de 10 morts.
Weiterlesen »
Au moins 10 morts après l’effondrement du toit d’une église au MexiqueLa partie supérieure d’une église s’est effondrée alors que plus de 80 personnes célébraient un baptême.
Weiterlesen »
Mexique : le toit d’une église s’effondre pendant une messe, au moins dix mortsEnviron 80 personnes assistaient à un baptême quand le toit de l’église paroissiale de Santa Cruz s’est subitement effondré. Au moins dix personnes ont été tuées, dont trois enfants
Weiterlesen »