Elisabeth Borne reçoit toute la journée les chefs de file des groupes parlementaires. Une façon de prendre le pouls des futurs débats au Parlement, si une réforme des retraites était présentée rapidement.
En matière de réforme des retraites, les consultations se suivent et se ressemblent. Après Olivier Dussopt, ministre du Travail, qui a reçu, lundi 19 septembre, les partenaires sociaux pour évoquer la question, la Première ministre discute du même sujet, ce mercredi 21 septembre, avec les présidents des groupes parlementaires.
Premiers à entamer ce marathon de consultations sur la journée, les présidents du groupe de la majorité ont en cœur réaffirmé leur volonté de réformer le régime de retraite. “Nous avons dit, de façon collégiale, qu’au-delà de la méthode, ce qui importe c’est le fond, a attesté Aurore Bergé, patronne du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale, après sa rencontre avec Élisabeth Borne.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Transports : Elisabeth Borne lance un deuxième plan vélo de 250 millions d'euros pour 2023La Première ministre Elisabeth Borne lance un deuxième plan vélo, doté de 250 millions d'euros en 2023, pour que la France devienne une 'nation du vélo'
Weiterlesen »
'Extrêmement choquant' : Elisabeth Borne réagit aux propos de Mélenchon défendant QuatennensCe mardi 20 septembre, la Première ministre Elisabeth Borne a réagi au tweet de Jean-Luc Mélenchon suite au communiqué de presse d'Adrien Quatennens.
Weiterlesen »
Elisabeth Borne dévoile son nouveau plan national en faveur du véloLa Première ministre, Elisabeth Borne, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement allait débloquer 250 millions d'euros en 2023 pour développer la pratique
Weiterlesen »
Bébé d'Elisabeth Borne, le plan Vélo change de braquetMaintes fois rehaussé, le fond Vélo gagnera 250 millions d'euros en 2023, annonce Matignon. Les experts de la décarbonation en demandaient toutefois 2,5 milliards ⤵️
Weiterlesen »
Affaire Quatennens : Borne choquée par Mélenchon qui «banalise les violences intra-familiales»Dans l'affaire Quatennens, Borne se dit choquée par Mélenchon qui «banalise les violences intra-familiales» Le leader des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon avait d'abord dénoncé «la malveillance policière, le voyeurisme médiatique, les réseaux sociaux».
Weiterlesen »
Réforme des retraites : Élisabeth Borne reçoit les présidents des groupes parlementairesLa Première ministre Élisabeth Borne reçoit ce mercredi les chefs des groupes macronistes à l'Assemblée nationale et au Sénat. Au programme des discussions, les futurs projets de loi sur la sécurité intérieur ou sur l'assurance chômage. Mais aussi sur le report de l'âge légal de départ à la retraite, repoussé à 64 ou 65 ans.
Weiterlesen »