L’exécutif, qui veut que le projet de loi sur la réforme des retraites soit adopté « avant la fin de l’hiver », va rouvrir un cycle de concertation. Le groupe LFI refuse d’y prendre part, arguant qu’il pose comme condition préalable « l’acceptation d’un recul de l’âge de départ à la retraite ».
du nouveau cycle de concertations que va lancer le gouvernement sur les retraites, en s’opposant à la, a-t-il annoncé ce jeudi 29 septembre dans un communiqué.pour l’adoption d’un projet de loi sur la réforme de retraite, sans pour autant exclure une dissolution de l’Assemblée nationale en cas de blocage.
« Emmanuel Macron, isolé et désavoué par son propre camp, a dû battre en retraite sur l’hypothèse d’un amendement en catimini pour imposer sa réforme des retraites. Le gouvernement pense désormais reculer pour mieux sauter »Mais « le nouveau cycle de “concertation” pose comme condition préalable l’acceptation d’un recul de l’âge de départ à la retraite. Le groupe LFI-Nupes refuse de participer à cette mascarade »
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Les députés LFI et PS boycottent un match de foot avec des élus RNCes députés refusent désormais de jouer sous le même maillot que les députés du Rassemblement national, pour un match caritatif.
Weiterlesen »
Retraite: le groupe LFI refuse de participer 'à la mascarade' de la concertationLe groupe parlementaire de la France Insoumise affirme 'refuser de participer à (la) mascarade' du nouveau cycle de concertations que va lancer le gouvernement sur les retraites.
Weiterlesen »
Réforme des retraites : LFI ne participera pas 'à la mascarade' des concertations proposées par l'exécutifAlors que l'exécutif a décidé d'ouvrir un cycle de concertations avec partenaires sociaux et forces politiques en vue d'une adoption d'un projet de loi global "avant la fin de l'hiver", les Insoumis refusent d'y participer.
Weiterlesen »
Les députés LFI et PS refusent de jouer aux côtés des élus RN dans l'équipe de foot de l'Assemblée nationaleDes députés LFI et PS refusent de participer à un match caritatif de l'équipe de foot parlementaire afin de protester contre la présence d'élus RN dans l'effectif.
Weiterlesen »
«En faisant des députés RN des infréquentables, LFI et Aurore Bergé désignent leurs électeurs comme des sous-citoyens»ENTRETIEN - Les députés LFI et PS refusent de participer à un match de foot caritatif pour ne pas «banaliser» le RN, tandis qu'Aurore Bergé «recommande» aux députés Renaissance de ne pas porter le même maillot. Une polémique risible, juge David Desgouilles.
Weiterlesen »
Équipe de football de l'Assemblée nationale : les élus RN acceptés pour la première fois, LFI et le PS boycottentCe mercredi 28 septembre, l'équipe de football l'Assemblée nationale dispute son premier match caritatif de la saison. Un événement dont les profits reviendront à l'association e-Enfance, qui lutte contre le...
Weiterlesen »