« Il y a un besoin de réforme », assure Éric Ciotti, rappelant que le groupe LR a « la clé » à l’Assemblée nationale, où la majorité présidentielle a besoin de son soutien pour faire passer le texte
et prônant des mesures pour les petites retraites et les femmes. « J’ai posé à la Première ministre les conditions pour que cette réforme puisse voir le jour », a déclaré le patron de LR au terme d’une rencontre de près d’une heure à Matignon avec Élisabeth Borne consacrée à la réforme des retraites.
« Aujourd’hui, notre système de retraites par répartition est menacé compte tenu de l’évolution démographique. Il y a un besoin de réforme », a-t-il assuré, rappelant queoù la majorité présidentielle a besoin de son soutien pour faire passer le texte.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Réforme des retraites : Éric Ciotti va-t-il réussir à mettre Les Républicains d'accord ?Le nouveau président des Républicains, Éric Ciotti, rencontre ce mercredi Élisabeth Borne pour échanger sur la réforme des retraites. S'il pensait avoir trouvé un compromis avec son groupe autour d'un départ à 64 ans, c'était sans compter le veto déposé par Aurélien Pradié, suivi par un tiers des LR, qui s'oppose à tout report de l'âge de départ.
Weiterlesen »
Réforme des retraites : Eric Ciotti écarte un relèvement de l'âge de départ à 65 ansLe nouveau président des Républicains, Eric Ciotti, a rencontré, ce merdredi 21 décembre, Elisabeth Borne. Il lui a affirmé que son soutien à la réforme des retraites ne se ferait pas "à n'importe quel prix".
Weiterlesen »
Ces conditions que Ciotti a posées à Borne sur la réforme des retraitesLe nouveau président des Républicains était attendu à Matignon pour échanger au sujet de ce dossier qui sera discuté à la rentrée.
Weiterlesen »
Retraites : Borne et Ciotti proches du «compromis»La Première ministre reçoit Eric Ciotti ce mercredi à Matignon. Le nouveau patron de LR devrait lui proposer un «compromis» : un report de l’âge légal à 64 ans et des gestes sur les petites pensions.
Weiterlesen »
Retraites : Ciotti tiraillé entre opposition à Macron et cure libérale à l'ancienneAlors que la droite a longtemps vendu une thérapie de choc en matière de retraites, le nouveau chef des Républicains va devoir concilier ce vieux logiciel, assez présent au Sénat, et le refus d’une majorité de députés LR d’imposer une réforme trop brutale.
Weiterlesen »
Éric Zemmour débouté par la CEDH après sa condamnation pour provocation à la haineLa Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a donné tort, mardi 20 décembre, à Éric Zemmour. Le polémiste devenu homme politique contestait sa condamnation pour « provocation à la haine religieuse » après des propos contre les musulmans tenus en 2016.
Weiterlesen »