Florent Duparchy, gardien de but sous contrat avec le Stade de Reims, a décidé de porter plainte contre son club pour 'mise en danger de la vie d’autrui' après avoir été victime de deux commotions qu’il estime mal prises en charge. Comme il l’explique dans les colonnes de L’Equipe, le portier...
Le gardien de but de 23 ans, sous contrat avec Reims jusqu’en 2024, raconte son calvaire dans les colonnes de. Tout commence en août 2022. À l'entraînement, il prend un coup de genou dans la mâchoire et perd connaissance."Jusqu'à mon réveil à l'hôpital, deux jours après, ça a été le trou noir.
Dans son réglement, la LFP est claire à ce sujet: selon l'instance, toute commotion cérébrale, qu'elle soit subie à l’entraînement ou en match, nécessite une prise en charge rapide par le staff médical et, au moindre doute, un examen plus poussé doit être effectué.Florent Duparchy retourne à l’entraînement fin novembre 2022, trois mois après avoir reçu ce fameux coup à la mâchoire.
Ces nausées perdurent jusqu’à mars 2023. C’est à ce moment que le portier reçoit un ballon dans la tête à l’entraînement."Je suis tombé et en me relevant, j'étais complètement sonné, avec des troubles de la vision et des lumières jaunes devant les yeux, des nausées", précise le gardien auprès de L’Equipe. Le lendemain, il dispute un match avec l’équipe réserve contre Lens.
Le Rémois est alors dirigé par le médecin du club vers un neurologue spécialiste des commotions. Selon le récit de Florent Duparchy, le neurologue, surpris d’apprendre que son patient a déjà repris le sport, décide de l’arrêter six semaines. Cette période de repos est salvatrice et permet au portier de se débarrasser des maux de tête. À la fin de la saison, il est autorisé à reprendre le football.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
LOSC/REIMS : Le Stade de Reims doit-il nourrir plus d'ambitions ?L'émission qui dit tout haut ce que le monde du foot pense tout bas ! Cette année, l’ « After Foot » fête ses 16 ans et propose un choc des générations ! Composée de ceux qui ont grandi avec l’After, la « Génération After » prendra les commandes de l’émission entre 20h et 22h. Avec Nicolas...
Weiterlesen »
Un jeune gardien victime de commotions porte plainte contre ReimsFlorent Duparchy a été victime de deux commotions en août 2022 et mars 2023
Weiterlesen »
Florent Duparchy, victime de deux commotions cérébrales : « Je suis à l'abandon »Livré à lui-même après deux commotions mal prises en charge, le gardien sous contrat avec Reims a décidé de porter plainte contre son club pour « mise en danger de la vie d'autrui ».
Weiterlesen »
– Stade de Reims : de nouveaux chants homophobes après PSGDes chants homophobes ont été entendus lors de LOSC – Stade de Reims (1-2).
Weiterlesen »
Will Still : « J'ai envie de rendre quelque chose au Stade de Reims »Au lendemain de la victoire de Reims à Lille (2-1), Will Still était l'invité de « L'Équipe de choc », mercredi. Le jeune technicien belge (30 ans) est revenu sur le début de saison prometteur de son équipe avant d'évoquer ses ambitions.
Weiterlesen »
Il rhabille le pont de Vesle avec une fresque hommage au Stade de ReimsInaugurée ce 27 septembre en présence du maire de Reims, une œuvre signée par l'artiste Ksy Boomkies orne désormais le pont de Vesle. La fresque rend hommage à trois figures emblématiques du Stade de Reims : Fontaine, Kopa...
Weiterlesen »