Pourquoi Élisabeth Borne ne sollicitera pas un vote de confiance Remaniement
à l'Assemblée, demander ce vote de confiance aurait pu tourner au vinaigre pour la Première ministre. Il aurait fallu par exemple, et donc obtenir ce vote grâce à l'extrême droite, chose inenvisageable pour le clan d'Emmanuel Macron.
Néanmoins, la journée de mercredi à l'Assemblée ne devrait pas être de tout repos pour Élisabeth Borne. Les députés de la France Insoumis ont ainsi, l'accusant notamment de déni de démocratie. Du côté de la majorité, la riposte est déjà prête : en 1988,n'avait lui non plus pas demander de vote de confiance.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Pourquoi Emmanuel Macron pousse-t-il Élisabeth Borne à se soumettre au vote de confiance ?Si la Première ministre doit tenir sa déclaration de politique générale ce mercredi, on ne sait toujours pas si elle se pliera au vote de confiance des députés. Élisabeth Borne a passé son week-end à tenter de convaincre de nombreux députés de la soutenir. Si le pari est risqué, il lui donnerait une légitimité en cas de résultats favorables.
Weiterlesen »
Élisabeth Borne ne sollicitera pas la confiance du ParlementÉlisabeth Borne ne sollicitera pas la confiance du Parlement C'est ce qu'a confirmé ce lundi le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, à l'issue du premier conseil des ministres du nouveau gouvernement.
Weiterlesen »
Les trois questions que Macron et Borne se posent avant le remaniementAvant le discours de politique générale prévu mercredi, un nouveau gouvernement dirigé par Élisabeth Borne va être annoncé. À cette heure, les certitudes sont peu nombreuses.
Weiterlesen »
Remaniement : qui sont les premiers ministres connus du nouveau gouvernement Borne ?Découvrez les premiers ministres du gouvernement «Borne 2» Olivier Véran devient porte-parole du gouvernement et Marlène Schiappa fait son retour.
Weiterlesen »
Remaniement: le gouvernement Borne 2 en manque d’élargissementLa liste des nouveaux ministres et secrétaires d’Etat, dévoilée ce lundi, compte seulement deux recrues issues de la gauche et aucun transfuge de droite. A la place, c’est un bataillon de parlementaires macronistes qui est promu.
Weiterlesen »
Remaniement : ce qu'il faut savoir sur le gouvernement d'Elisabeth BorneTour d'horizon de ce qu'il faut savoir sur le gouvernement d'Elisabeth Borne, remanié le 4 juillet 2022, les ministres et les secrétaires d'Etat.
Weiterlesen »