La cgtcheminots de Miramas s’est réunie ce vendredi au sein de la salle Collomb pour son congrès. Entre la liquidation de SAS Fret SNCF et l’ouverture à la concurrence des TER régionaux, la nouvelle équipe dirigeante aura fort à faire.
Christophe Morard est élu secrétaire général, Cyrille Bottey et Frédéric Grenier sont élus secrétaires à l’organisation. PHOTO A.M.», confie Olivier.
Au fil du temps on perd tous nos acquis. Ce n’est plus une histoire d’années, c’est une histoire de moisLes 4 800 salariés de Fret SNCF ont une épée de Damoclès au-dessus de la tête : le 31 décembre, la branche devrait disparaître au profit de deux nouvelles entreprises.
Les prix à la consommation ont connu une hausse de 5,7%, la SNCF a enregistré un bénéfice record de 2,4», rappelle Christophe Morard, qui assure que les salariés ne se satisferont pas d’aides ponctuelles ou de revalorisations de primes.La moitié des salariés n’ont pas le statut de cheminot, il y a beaucoup de contractuels et d’intérimaires,C’est compliqué pour eux de se rebiffer à cause de leurs contrats précaires.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
A Montluçon, Sophie Binet dénonce «un acharnement judiciaire contre la CGT»Ce jeudi 1er juin, la CGT de l’Allier organisait un rassemblement en présence de la secrétaire générale du syndicat. Le syndicat dénonce une série de convocations et procédures judiciaires visant des cégétistes du département.
Weiterlesen »
À Montluçon, la CGT dénonce « l’acharnement judiciaire » contre ses militantsAu côté d’un secrétaire départemental de l’Allier détenant haut la main le record syndical de convocations au commissariat ou au tribunal, la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, a interpellé…
Weiterlesen »
La grève à Vertbaudet levée après un accord entre la CGT et la directionPlus de 70 grévistes de l’enseigne de puériculture étaient en grève depuis le 20 mars sur le site de l’entrepôt de Marquette-lez-Lille, dans le Nord.
Weiterlesen »
Fin de la grève à Vertbaudet après un accord entre la CGT et la directionLes salariés de l’enseigne de puériculture mettent fin à plus de deux mois de mobilisation.
Weiterlesen »
Fin de la grève à Vertbaudet après un accord entre la CGT et la directionFin de la grève à Vertbaudet après un accord entre la CGT et la direction ➡️
Weiterlesen »
Vertbaudet : fin de la grève, la CGT revendique la victoireAprès 75 jours de mobilisation, les grévistes de l’enseigne de puériculture du Nord ont cessé leur mouvement, après que la direction a accepté d’accorder des hausses de salaires, qu’elle refusait jusque-là.
Weiterlesen »