Des chercheurs ont créé une intelligence artificielle capable de décider de la meilleure répartition des richesses. Laissera-t-on la démocratie aux ordinateurs ?
C’était bien la peine qu’Adam Smith, John Keynes et Karl Marx évaluent, comptent, distribuent ici, reprennent là, ajustent les comptes, diversifient les pertes et profits pour assurer la bonne marche du monde économique. Les aspirations des humains sont si variées qu’il est quasi impossible de trouver un système qui satisfasse tout le monde.
Car des chercheurs de la société DeepMind, appartenant à Google et spécialisée dans l’intelligence artificielle, pensent avoir trouvé une solution, non seulement pour une plus juste répartition des richesses, mais mieux que ça : un système devant lequel personne ne trouverait rien à redire. L’expérience a consisté à faire jouer des individus à un jeu.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Elizabeth II et les présidents français : des couacs, des blagues et des légendesDe Charles de Gaulle à Emmanuel Macron, en passant par François Mitterrand et Jacques Chirac, la reine Elisabeth II a rencontré tous les présidents de la Ve République. Pour le meilleur et pour le pire...
Weiterlesen »
Des manifestations contre la flambée des prix des logements en BretagneLes manifestants réclament le classement de la Bretagne en «zone tendue»
Weiterlesen »
Se prémunir des risques meurtriers des cruesLe 6 octobre 2014, se souvient René Revol, maire LFI de Grabels, près de 300 millimètres (1) de pluie sont tombés entre 22h et minuit... C’était un ép...
Weiterlesen »
Des oursons en guimauve pouvant contenir des corps métalliques rappelés dans toute la FranceDes oursons en guimauve pouvant contenir des corps métalliques rappelés dans toute la France Ces rappels volontaires concernent des lots de friandises des marques Cémoi et Carrefour Classic.
Weiterlesen »
Un salarié licencié pour avoir fait des pets odorants et avoir tenu des propos déplacésLa cour d'Appel de Paris a validé le licenciement d'un salarié qui avait émis des flatulences et, dans la foulée, des propos déplacés.
Weiterlesen »
Armand, Patricia, Noa... la liste des noms des tempêtes susceptibles de frapper l'année prochaineLes services météorologiques français, espagnol, belge et portugais sont en étroite collaboration pour établir une liste des noms des dépressions susceptibles de toucher l'un des quatre pays.
Weiterlesen »