Une mention 'non fait maison', sur les plats achetés, ou surgelés à l'horizon 2025? C'est ce que souhaite Olivia Grégoire, la ministre déléguée aux PME et au commerce pour valoriser les restaurateurs qui se donnent de la peine à cuisiner.
Depuis 2014, un petit pictogramme représentant une casserole rehaussée d'un toit pour former une maison a fait son apparition sur les cartes de certains restaurants. Il a été créé pour mettre en avant les plats faits maison, mais son utilisation est facultative. Conséquence? Il est encore difficile de savoir si ce que l'on commande au restaurant a été concocté par le chef ou non.
Lien interne vers l'article n°11517152 Une mention "non fait maison" pourrait donc apparaître sur les menus des 175 000 restaurants français à l'horizon 2025. "C'est aussi bon pour le moral des restaurateurs qui se donnent du mal pour offrir des plats maison à leurs clients, alors que la hausse des prix des produits alimentaires et du coût de l'énergie ne les a pas épargnés", poursuit-elle.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Restauration : les plats non faits maison devront être signalés explicitement d’ici 2025, annonce Olivia GrégoireLa ministre en charge des TPE et du commerce entend mettre sur pied une nouvelle réglementation afin de mieux protéger consommateurs, maîtres-restaurateurs et gastronomie française des plats industriels.
Weiterlesen »
Les restaurants vont devoir signaler chaque plat non « fait maison » avant 2025, souhaite le gouvernementLe gouvernement souhaite revoir le label « fait maison » en cours depuis 2014 mais qui reste facultatif sur les cartes des restaurants et donc peu utilisé
Weiterlesen »
- Le non-fait maison sera enfin indiqué en 2025Les restaurants seront bientôt obligés de mentionner sur leurs cartes tout ce qui n'est pas « fait maison » Jusqu'à présent les restos pouvaient, s'ils le souhaitaient, indiquer que tel ou tel plat était « fait maison », c'est-à-dire élaboré sur place à partir de produits bruts, il y avait un dessin avec un toit au-dessus d'une casserole, c'était...
Weiterlesen »
Toulouse : une trentenaire mise en examen après une rixe, la justice fait une découverte perturbanteÀ Toulouse, une femme de 34 ans est arrêtée après une rixe mortelle ; son passé révèle une précédente condamnation pour meurtre, complexifiant l'enquête.
Weiterlesen »
Les plats non « faits maison » devront être signalés sur les cartes des restaurants d’ici 2025, annonce Olivia GrégoireDepuis juillet 2014, la mention « fait maison », permettant d’identifier les plats élaborés sur place à partir de produits crus, s’impose à tous les établissements de restauration commerciale, traditionnelle, de chaîne et rapide.
Weiterlesen »
Restauration : les règles du label «fait maison» vont évoluerLa ministre déléguée aux PME et au Commerce Olivia Grégoire souhaite qu’au plus tard en 2025 tout plat non «fait maison» soit signalé sur les cartes des 175 000 restaurants de France.
Weiterlesen »