La ministre en charge des TPE et du commerce entend mettre sur pied une nouvelle réglementation afin de mieux protéger consommateurs, maîtres-restaurateurs et gastronomie française des plats industriels.
Une nouvelle qui aurait ravi Charles Duchemin. Le critique gastronomique de l'Aile ou la Cuisse, interprété par Louis de Funès, voit son combat pour le «fait maison» être repris par Olivia Grégoire. La ministre déléguée en charge de la consommation, du commerce et de l’artisanat se remonte les manches pour protéger clients et restaurateurs.
» LIRE AUSSI - La consommation d’aliments ultra-transformés augmente le risque de cancer 7000 restaurateurs proposent des plats entièrement faits-maison «Plébiscité par les associations de consommateurs et les fédérations de professionnels, comme le Groupement des hôtelleries et restaurations de France , cette nouvelle norme changera la donne, estime le cabinet de la ministre, on passe d’un système déclaratif et volontaire à une...
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Fermeture du centre Pompidou en 2025 : la grève des agents est reconduiteAlors que l’établissement doit fermer cinq ans pour travaux à compter de 2025, une partie des agents, mobilisés depuis lundi 16 octobre, réclament des garanties sur la pérennité de leurs postes.
Weiterlesen »
L'Inde lance un test clé pour une mission orbitale habitée prévue en 2025Il s'agit d'un premier essai dans le cadre de la mission Gaganyaan qui vise à envoyer trois membres d'équipage sur l'orbite terrestre en 2025.
Weiterlesen »
Les restaurants vont devoir signaler chaque plat non « fait maison » avant 2025, souhaite le gouvernementLe gouvernement souhaite revoir le label « fait maison » en cours depuis 2014 mais qui reste facultatif sur les cartes des restaurants et donc peu utilisé
Weiterlesen »
Restauration : les règles du label «fait maison» vont évoluerLa ministre déléguée aux PME et au Commerce Olivia Grégoire souhaite qu’au plus tard en 2025 tout plat non «fait maison» soit signalé sur les cartes des 175 000 restaurants de France.
Weiterlesen »
Restaurants: les cartes devront signaler les plats qui ne sont pas 'faits maison', en 2025 au plus tardLa ministre des PME a annoncé, dans les colonnes de La Tribune Dimanche, sa volonté de défendre les restaurateurs qui réalisent du 'fait maison' et de protéger les consommateurs, grâce à ces nouvelles règles.
Weiterlesen »
Première pierre du futur palais des congrès de Nîmes, 'un des projets phares de ce mandat', selon Jean-Paul FoConstruit près de la porte de France, le palais des congrès de Nîmes ouvrira ses portes à la fin de l'année 2025.
Weiterlesen »