Retailleau-Ciotti, faux duel entre Républicains identitaires

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Retailleau-Ciotti, faux duel entre Républicains identitaires
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 lobs
  • ⏱ Reading Time:
  • 40 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 94%

CHRONIQUE DE LA BATAILLE CULTURELLE. Les choses sont désormais claires chez les électeurs à la présidence de LR : l’heure n’est pas à la guerre des droites, mais à l’union autour des thèses de… l’extrême droite.

Le nom du parti de la droite parlementaire est un trompe-l’œil : « Les Républicains », comme si le mot faisait le programme et donnait un surcroît de légitimité et de puissance symbolique aux discours et postures. Cette stratégie préventive, neutralisant toute critique d’anti-républicanisme, fait sens : la République promue par « Les Républicains » est foncièrement national-identitaire, fermée, verticale.

« La République ne reconnaît aucune communauté. Elle n’accepte aucune minorité. Dans la République, on ne devient pas français par hasard, ou n’importe comment. La République est incompatible avec l’assistanat. La République est un régime d’autorité. La République est un régime d’exigence. Honte à ceux qui abandonnent la langue de la République française .

« Au fond, c’est la République qui nous confère une mission dans le monde. La République, c’est la démocratie à la française.

Chaque semaine, en alternance, le professeur de philosophie Saïd Benmouffok et le juriste et politologue Beligh Nabli tiennent la chronique de la bataille culturelle.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

lobs /  🏆 5. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Les Républicains : second tour entre Éric Ciotti et Bruno Retailleau pour la présidence du partiLes Républicains : second tour entre Éric Ciotti et Bruno Retailleau pour la présidence du partiLes deux tenants de l’aile droite du parti, Éric Ciotti (43 %) et Bruno Retailleau (34 %) se sont qualifiés pour le second tour de l’élection à la présidence des Républicains. Incarnant une ligne plus modérée, Aurélien Pradié termine à la troisième place (22 %) et est éliminé.
Weiterlesen »

Présidence des Républicains : un second tour entre Eric Ciotti et Bruno RetailleauPrésidence des Républicains : un second tour entre Eric Ciotti et Bruno RetailleauAurélien Pradié, troisième, est lui éliminé de la course à la présidence de LR. Le second tour aura lieu dimanche 11 décembre.
Weiterlesen »

Ciotti - Retailleau : un duel à droite toute pour la présidence des RépublicainsCiotti - Retailleau : un duel à droite toute pour la présidence des RépublicainsLe député des Alpes-Maritimes est arrivé en tête du premier tour de la course à la présidence LR, devant le sénateur de Vendée Bruno Retailleau.
Weiterlesen »

Présidence des Républicains : Eric Ciotti arrive en tête et affrontera Bruno Retailleau lors d'un second tourPrésidence des Républicains : Eric Ciotti arrive en tête et affrontera Bruno Retailleau lors d'un second tourLe député des Alpes-Maritimes reste favori pour devenir le prochain patron de LR, un parti au bord de l'implosion.
Weiterlesen »

Présidence des Républicains : Éric Ciotti et Bruno Retailleau qualifiés pour le second tourPrésidence des Républicains : Éric Ciotti et Bruno Retailleau qualifiés pour le second tourÉric Ciotti est arrivé en tête du premier tour de l’élection pour la présidence du parti les Républicains avec 42,73 % des suffrages. Bruno Retailleau arrive en deuxième position avec 34,45 % et Aurélien Pradié est éliminé avec 22,29 % des votes. Éric Ciotti et Bruno Retailleau sont qualifiés pour le second tour. Eric Ciotti et Bruno Retailleau se sont qualifiés ce dimanche pour le second tour de l'élection du président des Républicains, a annoncé la présidente par interim du parti Annie Genevard.
Weiterlesen »

EN DIRECT - Les Républicains: Éric Ciotti et Bruno Retailleau qualifiés pour le second tourEN DIRECT - Les Républicains: Éric Ciotti et Bruno Retailleau qualifiés pour le second tourLes adhérents de LR ont placé Éric Ciotti avec une avance confortable à l'issue du premier tour (42,73%). Le député des Alpes-Maritimes affrontera le chef de file des sénateurs LR, Bruno Retailleau (34,45%) au second tour. Aurélien Pradié est lui éliminé avec 22,29%.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-21 23:41:58