Les manifestants ont dénoncé ces croisiéristes venus faire «du tourisme de la dernière chance».
« Shame on you ! », « you are not welcome », « go home ! » : 80 manifestants ont accueilli les passagers du bateau de croisière World Traveller, dimanche matin à Douarnenez , avec des huées et des slogans dénonçant l’impact environnemental de ce type de tourisme.
« Vous n’êtes pas les bienvenus » Lorsque les premiers croisiéristes ont débarqué sur la jetée du port du Rosmeur, ils ont été accueillis par un brouhaha de huées, de cris et de casserolades. « You are not welcome, we don’t need your money » , a lancé un manifestant au mégaphone, alors qu’un cordon de gendarmes les empêchait d’approcher de la zone de débarquement.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Avez-vous filmé les Gras de Douarnenez dans les années 80 ?Le comité des Gras de Douarnenez (Finistère) et Emglev Bro Douarnenez (Finistère) s’associent pour documenter les Gras en vidéo. Ils sont à la recherche de bobines qui dorment dans le grenier, de vos
Weiterlesen »
Coupe du monde à Toulouse : qui sont les deux animateurs du Stadium les jours de match ?Vidéos, chants, sketchs, les deux animateurs des matches de la Coupe du monde donnent de leur personne pour donner vie au Stadium. Rencontre.
Weiterlesen »
Coupe du monde de rugby 2023 : pourquoi les nations du Nord bousculent l’hégémonie du SudSi cette Coupe du monde n’a pas renversé la hiérarchie mondiale, elle confirme la domination grandissante des Européens longtemps martyrisés par l’Afrique du Sud ou la Nouvelle-Zélande. Ils s’avancent confiants en quarts de finale.
Weiterlesen »
Journal économique et financierLONDRES - Les entreprises endettées d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique sont confrontées à une course au refinancement de 500 milliards de dollars au cours du premier semestre 2024, un défi qui pourrait mener à l'effondrement de nombreuses entreprises dites 'zombies' alors même que les taux d'intérêt pourraient atteindre un pic. Les entreprises confrontées à une hausse du coût de leur dette après des années de taux bas devront rivaliser auprès des investisseurs pour obtenir suffisamment de liquidités dans un contexte où les banques réduisent leur exposition au risque en prévision de règles plus strictes en matière de fonds propres. Selon une analyse du cabinet de conseil en restructuration Alvarez & Marsal (A&M), communiquée à Reuters, la valeur des prêts et des obligations d'entreprises arrivant à échéance au cours du semestre est supérieure à celle de toute autre période équivalente entre aujourd'hui et la fin de 2025. Selon les experts du secteur, une crise est imminente: de nombreuses entreprises plus faibles et plus petites cherchent des financements alors que les coûts d'emprunt des gouvernements, qui influencent les coûts de financement, montent en flèche. Si ces entreprises ne parviennent pas à obtenir les liquidités dont elles ont besoin à des taux abordables, elles risquent de se retrouver en situation d'insolvabilité et de devoir procéder à des licenciements. 'La hausse des taux d'intérêt devient de plus en plus problématique pour les entreprises, en particulier pour les entreprises 'zombies' qui ont tenu bon grâce à une période prolongée de faibles taux d'intérêt, tout en étant à peine capables d'assurer le service de leur dette', explique Julie Palmer, associée du cabinet de restructuration britannique Begbies Traynor. 'Je pense que nous commençons enfin à voir la chute de certains zombies'. Le terme 'zombie' est utilisé dans un contexte économique pour désigner les entreprises qui dépendent du soutien des gouvernements, des prêteurs et des i
Weiterlesen »
F1 - Verstappen domine les essais libres du GP du Qatar - EurosportMax Verstappen, qui peut obtenir son troisième sacre mondial ce week-end, a dominé les essais libres du GP du Qatar.
Weiterlesen »