Retraites : Borne reste 'ouverte aux propositions' jusqu'au 10 janvier

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Retraites : Borne reste 'ouverte aux propositions' jusqu'au 10 janvier
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 laprovence
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 52%

Elle pense que la retraite à 60 ans est 'une promesse intenable' Borne retraites

des organisations politiques et syndicales sur les retraites, mais jugé"Quelles que soient nos différences, pour sauver notre système de retraite par répartition, nous restons ouverts aux propositions", a déclaré la Première ministre lors de la séance à l'Assemblée nationale des questions au gouvernement, au lendemain de l'annonce, par le président Emmanuel Macron, du report de la présentation de la réforme des...

Mme Borne, qui reçoit à nouveau les groupes politiques cette semaine, et recevra dans la semaine du 2 janvier les organisations syndicales, a précisé que cette prolongation du"remettait pas en cause calendrier global : un vote définitif au printemps et une entrée en vigueur de la réforme à l'été"Interrogée par la cheffe de file des députés LFI, Mathilde Panot, la Première ministre a relevé un"tous...

, a-t-elle développé, alors que la piste privilégiée du gouvernement est de reporter progressivement l'âge de départ à la retraite de 62 à 65 ans.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

laprovence /  🏆 62. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Budget : Élisabeth Borne déclenche un neuvième 49.3, LFI dépose une motion de censureBudget : Élisabeth Borne déclenche un neuvième 49.3, LFI dépose une motion de censureLa Première ministre Élisabeth Borne a déclenché dimanche un neuvième 49.3 pour faire adopter sans vote la partie "dépenses" et l'ensemble du projet de budget de l'Etat pour 2023 en nouvelle lecture devant l'Assemblée nationale. Les députés insoumis ont de suite répliqué par le dépôt d'une nouvelle motion de censure.
Weiterlesen »

Budget : Borne déclenche un neuvième 49.3Budget : Borne déclenche un neuvième 49.3Par ce nouveau 49.3, la cheffe du gouvernement a fait adopter sans vote la partie « dépenses » et l'ensemble du projet de budget de l'Etat pour 2023, en nouvelle lecture devant l'Assemblée nationale. LFI a répliqué par une nouvelle motion de censure.
Weiterlesen »

Elisabeth Borne : les rires de la Première ministre lors du neuvième 49.3 passent mal dans l’oppositionElisabeth Borne : les rires de la Première ministre lors du neuvième 49.3 passent mal dans l’oppositionCe dimanche 11 décembre, à l’Assemblée nationale, Élisabeth Borne a déclenché pour la neuvième fois l’article 49 alinéa 3 de la Constitution pour faire adopter le budget de l’État. Prise par un fou rire lors de l’annonce, la Première ministre a été applaudie «ironiquement» de l’opposition.
Weiterlesen »

Élisabeth Borne félicite les nouveaux chefs de parti, sauf celui de La France insoumiseÉlisabeth Borne félicite les nouveaux chefs de parti, sauf celui de La France insoumiseLa Première ministre a écrit aux nouveaux dirigeants des écologistes et des Républicains, tout comme au nouveau patron de l'UDI, Hervé Marseille. De quoi essayer d'adoucir l'atmosphère à quelques heures de sa rencontre avec les groupes parlementaires pour parler des retraites. Manuel Bompard n'a...
Weiterlesen »

Budget : Élisabeth Borne déclenche un 9e 49.3, LFI dépose une nouvelle motion de censureBudget : Élisabeth Borne déclenche un 9e 49.3, LFI dépose une nouvelle motion de censureBudget : Élisabeth Borne déclenche un 9e 49.3, LFI dépose une nouvelle motion de censure
Weiterlesen »

Cette phrase d’Elisabeth Borne en plein 49-3 a déclenché l’hilarité de l’Assemblée nationaleCette phrase d’Elisabeth Borne en plein 49-3 a déclenché l’hilarité de l’Assemblée nationaleAlors qu’elle venait d’enclencher une nouvelle fois le 49.3, la Première ministre a accusé l’opposition d’avoir « peur du débat ». Avant de se joindre aux rires.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-21 13:03:47