Logo de l'Agirc Arrco, le 6 janvier 2023 \u00e0 Toulouse\n
Paris - Où iront les milliards de l'Agirc Arrco? Les négociations syndicats-patronat sur les retraites complémentaires du privé s'achèvent mercredi soir, avec l'espoir d'une revalorisation conséquente des pensions, contrarié toutefois par l'exécutif qui veut ponctionner le régime.
Le dernier accord-cadre quadriennal, conclu en 2019, arrive à échéance. Trois organisations patronales et cinq syndicats représentatifs doivent absolument s'accorder sur les règles applicables au 1er novembre. Sans donner de chiffres, la représentante du Medef Diane Milleron-Deperrois a souhaité"dissocier" l'année 2023 et la période 2024-2026."L'inflation est un sujet nouveau", a-t-elle relevé, mais il faut"trouver les sous-indexations éventuelles, pour avoir un équilibre économique".
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
– Retraites : «Si l'État préempte les sommes de l'Agirc-Arrco sans notre avis, c'est la fin de la paix sociale»Olivier Dussopt annonçait, ce mardi matin, que le gouvernement envisageait de prélever de l'argent dans les excédents du régime des retraites complémentaires Agirc-Arrco. Pascal Praud a reçu François Asselin, ce mardi, dans l'émission "Pascal Praud et vous", tous les jours de 11 heures à 13 heures. Le président de la Confédération des petites et moyennes entreprises déplore ce choix. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.
Weiterlesen »
Agirc-Arrco : revalorisation des retraites, fin du malus… les points chauds des négociationsRetrouvez toute l'actualité économique et boursière, des conseils pour placer votre argent, des dossiers emploi et la côte immobilière sur Capital
Weiterlesen »
Tarbes : la CGT pointe les difficultés des retraités à se soignerLa CGT Retraités alerte sur l’accès aux soins pour les retraités dans les Hautes-Pyrénées.
Weiterlesen »
Équilibre des retraites : «Il est normal» que l'Agirc-Arcco «soit mis à contribution», juge Olivier DussoptPar la voix d'Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion, invité de La Grande interview Europe 1-CNews mardi, le gouvernement confirme qu'il prévoit de prélever entre 1 et 3 milliards d'euros dans les excédents du régime des retraites complémentaires Agirc-Arrco du privé pour financer la revalorisation des petites retraites.
Weiterlesen »
«Une espèce de détournement de fonds», la mise à contribution de l'Agirc-Arrco tourne au bras de ferLe gouvernement confirme sa volonté de prélever entre 1 et 3 milliards d'euros dans les excédants du régime complémentaire de retraites Agirc-Arrco. Ce dernier distribue des pensions à 13 millions de retraités et affiche une santé rayonnante avec une cagnotte de 68 milliards d'euros.
Weiterlesen »
Olivier Dussopt : «L'ensemble des régimes de retraite doivent être mis à contribution dans le cadre de la réforme, pour un retour à l'équilibre»Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion de France, répond aux questions de Sonia Mabrouk au sujet de la réforme des retraites, du gouvernement qui veut prélever sur les excédents de l’Agirc-Arrco, de la progression des salaires et du pouvoir d'achat.
Weiterlesen »