Le nouveau président de LR, à la tête d'un parti divisé sur les retraites, était reçu ce mercredi matin à Matignon par la Première ministre pour échanger sur la réforme qui sera présentée le 10 janvier. Les conditions qu'il a posées ne semblent pas très éloignées du projet de l'exécutif.
alors qu'il s'agissait d'un point clef du programme du parti pour la présidentielle.
« Nous mesurons qu'aller à 65 ans tout de suite est d'une brutalité sans doute trop forte par rapport à la situation que vivent les Français », a insisté Eric Ciotti, soulignant que « beaucoup de Français souffrent avec . » De quoi, en pointant les difficultés posées par l'inflation, prendre ses distances avec l'objectif affiché par le chef de l'Etat à l'horizon 2031.Autres conditions, Eric Ciotti a évoqué le « rythme » de la réforme, son « calendrier » et il a demandé que la situation des « petits retraités » soit prise en compte.
La Première ministre doit à nouveau échanger avec les partenaires sociaux la première semaine du mois de janvier ainsi qu'avec Eric Ciotti. De quoi, a indiqué ce dernier, « voir comment le gouvernement allait écouter » les propositions de LR, « ce qui conditionnera notre vote ». Cela permettra aussi encore à LR d'harmoniser ses positions et de voir comment l'opinion tourne en janvier.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Elisabeth Borne appelle les Français à porter le masque pour 'aider les soignants'Lors d'un déplacement à Paris, la Première ministre a lancé un appel à quelques jours des fêtes, 'où l'on va se retrouver nombreux dans des espaces clos'.
Weiterlesen »
Retraites : Borne et Ciotti proches du «compromis»La Première ministre reçoit Eric Ciotti ce mercredi à Matignon. Le nouveau patron de LR devrait lui proposer un «compromis» : un report de l’âge légal à 64 ans et des gestes sur les petites pensions.
Weiterlesen »
Ces conditions que Ciotti a posées à Borne sur la réforme des retraitesLe nouveau président des Républicains était attendu à Matignon pour échanger au sujet de ce dossier qui sera discuté à la rentrée.
Weiterlesen »
Pour Noël, Elisabeth Borne s’est vu offrir par son équipe un maillot des Bleus floqué 49.3A l’occasion du traditionnel dîner de fin d’année qui se tenait mardi soir à Matignon, Elisabeth Borne a reçu de la part de ses collaborateurs un maillot des Bleus sur lequel étaient brodés, en chiffres dorés, les numéros 49.3.
Weiterlesen »
Retraites : LR ne soutiendra pas la réforme «à n'importe quel prix», prévient Eric CiottiEric Ciotti, récemment élu à la tête des Républicains, a prévenu la Première ministre Elisabeth Borne que son parti «ne soutiendra pas la réforme des retraites à n'importe quel prix».
Weiterlesen »
Réforme des retraites : Eric Ciotti écarte un relèvement de l'âge de départ à 65 ansLe nouveau président des Républicains, Eric Ciotti, a rencontré, ce merdredi 21 décembre, Elisabeth Borne. Il lui a affirmé que son soutien à la réforme des retraites ne se ferait pas "à n'importe quel prix".
Weiterlesen »