Retraites : il faut mettre en oeuvre la réforme, maintient Emmanuel Macron
, c'est au tour du président de s'exprimer dans L'Opinion à l'occasion des dix ans du journal. Lors de cet entretien, publié en ligne ce dimanche, le chef de l'État exprime quelques regrets sur la bataille des retraites mais il confirme que la réforme rentrera bien en application dans quelques mois.Alors que les syndicats seront reçus à Matignon mardi et mercredi,est catégorique.
?", interroge-t-il. Pour lui, le problème n'a pas été dans la majorité au gouvernement, ça a été quand même un certain déni de réalité, un certain sens de l'irresponsabilité.Batteries lithium : Emmanuel Macron annonce de l'investissement et des créations d'emploi à Dunkerque Plus globalement, le chef de l'État estime que"l'on ne peut pas laisser la société s'installer dans une désaffection à l'égard du travail"."Je ne partage pas l'opinion de ceux qui prétendent que, à 64 ans, c'est deux ans de vie sacrifiées. Non, le travail c'est ce qui permet de construire un avenir pour soi, pour ses enfants", lâche-t-il.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Retraites: Emmanuel Macron s'attaque au 'déni de réalité', le 'carburant des extrêmes'Le chef de l'État a accordé une série d'entretiens au journal L'Opinion, publiées ce dimanche. Il revient notamment sur la réforme des retraites, qu'il continue d'assumer, fustigeant le 'déni de réalités' des 'extrêmes'.
Weiterlesen »
Réforme des retraites : Emmanuel Macron fustige 'le déni de réalité' des oppositionsDans un entretien à 'L'Opinion', le président de la République estime que 'tous ceux qui contribuent au déni de réalité préparent l'arrivée des extrêmes'.
Weiterlesen »
Emmanuel Macron reçu par des casseroles à Dunkerque, où il a évoqué la réindustrialistion du paysLe président de la République Emmanuel Macron a de nouveau été reçu par des concerts de casseroles ce vendredi à Dunquerke (Nord), où il a plaidé la réindustrialistion de la France depuis une usine d'aluminium. Le chef de l'Etat est chahuté partout où il passe. Emmanuel Macron a été reçu par des centaines de manifestants, et des concerts de casseroles à Dunquerke (Nord), où il était en déplacement pour évoquer la réindustrialisation de la France.
Weiterlesen »
Emmanuel Macron «est hors sol, il ne connait pas l'industrie», fustige Loïk Le Floch-PrigentCette semaine, Emmanuel Macron a présenté sa stratégie de réindustrialisation du pays, en prônant une industrie plus verte. Des mesures qui n'ont pas convaincu Loïk Le Floch-Prigent. Invité du Grand Rendez-vous, l'ancien grand dirigeant a fustigé la politique industrielle du président, qu'il juge "hors sol". Pour lui, "il y a une méconnaissance profonde [...] de ce qu'est l'industrie".
Weiterlesen »
Emmanuel Macron ne veut plus financer l'achat de voitures électriques chinoises, américaines et coréennesLors d'une allocution visant à dévoiler sa stratégie pour « stimuler » la « réindustrialisation » de la France, Emmanuel Macron a annoncé une modification du bonus écologique. Ce dernier, attribué lors de l'achat d'une voiture électrique, sera désormais calibré pour « prendre en compte l'empreinte carbone » liée à leur production, dans l'objectif de privilégier les véhicules conçus en Europe.
Weiterlesen »
Emmanuel Macron promet de 'se battre jusqu'au dernier quart d'heure' pour l'usine ValdunesLe dernier fabricant en France de roues de trains a été lâché début mai par son actionnaire chinois.
Weiterlesen »