Retraites : l’exécutif prêt à abandonner une réforme par amendements ?

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Retraites : l’exécutif prêt à abandonner une réforme par amendements ?
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 30 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 15%
  • Publisher: 68%

Alors que l’Élysée a annoncé, samedi 24 septembre, une réunion la semaine prochaine avec les cadres de la majorité pour faire le point sur la réforme des retraites, Élisabeth Borne pourrait annoncer dès lundi l’abandon de la piste d’une réforme par amendements au projet de loi de finance de la Sécurité sociale.

L’Élysée a annoncé, samedi 24 septembre, la tenue d’une réunion la semaine prochaine pour faire le point sur la réforme des retraites. Elle rassemblera Emmanuel Macron, la première ministre Élisabeth Borne, les ministres concernés et les cadres de la majorité, et portera, a indiqué l’entourage présidentiel à l’Agence France-Presse.

Le président de la République a estimé, le 12 septembre dernier devant des journalistes, que cette réforme ne pouvait plus attendre et qu’il souhaitait son entrée en vigueur dès l’été 2023. Mais le gouvernement doit encore trancher sur la méthode.

. Le chef des députés MoDem, Jean-Paul Mattei, a enfoncé le clou mardi 20 septembre en affirmant que la position de son groupe serait «Jeudi 22 septembre, la présidente de l’Assemblée, Yaël Braun-Pivet, a à son tour mis à mal cette option.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LaCroix /  🏆 25. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Le message de Volodymyr Zelensky aux soldats russes alors que les référendums contestés commencentLe message de Volodymyr Zelensky aux soldats russes alors que les référendums contestés commencentLe président ukrainien exhorte les Russes à se dresser contre la mobilisation partielle annoncée par Vladimir Poutine.
Weiterlesen »

Beaune exclut une hausse de 7% \u00e0 8% des tarifs des p\u00e9ages en 2023Beaune exclut une hausse de 7% \u00e0 8% des tarifs des p\u00e9ages en 2023PARIS (Reuters) - Cl\u00e9ment Beaune, ministre d\u00e9l\u00e9gu\u00e9 aux Transports, a exclu vendredi une hausse de 7% \u00e0 8% des tarifs des p\u00e9ages autoroutiers l'an prochain en France, alors que les n\u00e9gociations sont en cours entre le gouvernement et les concessionnaires d'autoroutes.\n\n\n Ces tarifs sont revus chaque d\u00e9but d'ann\u00e9e, en f\u00e9vrier, en fonction d'une formule automatique li\u00e9e au taux d'inflation et les soci\u00e9t\u00e9s d'autoroutes auraient \u00e9voqu\u00e9 une hausse de 8% avec le minist\u00e8re, selon la presse, alors que cette augmentation a \u00e9t\u00e9 limit\u00e9e \u00e0 2% en 2022
Weiterlesen »

Camilla Parker Bowles snobée par Meghan Markle à son arrivée dans la famille royale - GalaCamilla Parker Bowles snobée par Meghan Markle à son arrivée dans la famille royale - GalaMeghan Markle a peut-être choisi la mauvaise stratégie : alors qu'elle venait de faire son entrée dans la famille royale, la duchesse de Sussex aurait snobée les conseils d'intégration de Camilla P...
Weiterlesen »



Render Time: 2025-03-29 05:47:07