Le patron du MoDem ne veut pas de l’accélération envisagée par l’exécutif sur la promesse phare d’Emmanuel Macron. Un premier sérieux accroc dans la majorité, avec quelles conséquences ?
qui n’a pas hésité à reprendre les mots de l’opposition et des syndicats, très hostiles à cette accélération, susceptible selon lui, de faire monter la colère sociale dans le pays.
Message reçu ? Le patron des députés MoDem Jean-Paul Mattei en a rajouté une couche, au cas où, mardi, en annonçant que ses troupes voteraientun tel amendement.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Borne attendue à la rentrée du MoDem : une venue pour apaiser les tensions avec Bayrou ?Élisabeth Borne est attendue ce jeudi dans le Morbihan pour les journées parlementaires du MoDem. La venue de la Première ministre pour la rentrée du parti de François Bayrou est une tradition depuis l’union du MoDem et de LREM en 2017. Mais cette année, le rendez-vous intervient alors que la réforme des retraites risque de morceler la majorité.
Weiterlesen »
Réforme des retraites : les députés MoDem pourraient voter contreSi la réforme se fait par amendement, les centristes, membres de la majorité, voteront « certainement » contre, selon leur chef de file, Jean-Paul Mattei.
Weiterlesen »
'Nouveaux membres permanents' au conseil de sécurité de l'ONU : le 'vœu pieux' d'Emmanuel MacronLors de son discours aux Nations Unies ce mardi 20 septembre, le chef de l'État a souhaité réformer le conseil de sécurité afin qu'il « accueille de nouveaux membres permanents ». Bruno Tertrais, directeur adjoint de la Fondation pour la recherche stratégique, et Delphine Deschaux-Dutard, titulaire de la chaire Grands enjeux stratégiques contemporains à l'Université de Grenoble, analysent pour « Marianne » les ressorts de cette initiative diplomatique.
Weiterlesen »
ONU : Emmanuel Macron appelle à « bâtir un nouveau contrat Nord-Sud »Devant l'Assemblée générale des Nations Unies, le président français a exhorté les pays qui « détournent le regard » de la guerre en Ukraine à agir pour que la Russie renonce à son agression. Il a dénoncé le miroir aux alouettes du « nouvel ordre mondial » russe.
Weiterlesen »
Emmanuel Macron, comme Joe Biden, souhaite la réforme du Conseil de sécurité de l'ONUCette question n'est pas nouvelle mais depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie, elle a ressurgit dans le camp occidental pour faire face aux blocages russes.
Weiterlesen »