Risque d’étouffement : cette peluche est désormais interdite à la vente doctissimo
Le produit en cause, vendu dans toute la France, pourrait provoquer un arrêt respiratoire chez les plus jeunes.Choisir une peluche est un acte moins anodin qu'il n'y paraît. En effet, les peluches et porte-clés peluches « monstre » de la marque Huggy Wuggy peuvent entraîner un arrêt respiratoire, indique le site Rappel Conso.Les produits concernés par le rappel sont distribués par les grossistes Multi Store et Nova Tech.
Ces peluches sont accusées de provoquer un « arrêt respiratoire » chez les bébés et jeunes enfants. Ils comportent en effet « de petits éléments détachables et du rembourrage fibreux » qui peuvent se détacher et être ingérés, en raison « de la faiblesse de certaines coutures ».
Les consommateurs sont invités à ne pas utiliser ces produits, à les détruite ou à les ramener en magasin jusqu’au 31 septembre 2022 afin d’obtenir un remboursement. Le site gouvernemental précise qu’actuellement « des modèles similaires commercialisés par d'autres professionnels ne font pas l'objet d'un rappel. Si les yeux sont facilement détachables et que les coutures sont lâches et donnent accès au rembourrage, n'achetez pas ce jouet ! ».Jouets, bonbons, accessoires… Les bébés et jeunes enfants ont tendance à tout mettre à la bouche.
Si l’enfant perd connaissance, posez-le sur le dos et appelez immédiatement le 15. En attendant les secours, effectuez un massage cardiaque.Révision médicale :