RolandGarros : pourquoi le message de Novak Djokovic sur le Kosovo dérange ⤵
En quête à Roland-Garros du record de titres du Grand Chelem chez les messieurs , Novak Djokovic s'est tranquillement mis en jambes lundi 29 mai en battant l'Américain Aleksandar Kovacevic 6-3, 6-2, 7-6. Et comme c'est la tradition, le Serbe de 36 ans a signé la caméra après sa victoire... avec un message politique sur l'indépendance du Kosovo qui fait parler. , a rédigé en cyrillique le numéro 3 mondial.
Cette déclaration a été diversement appréciée : certains y voient un message de paix, d'autres de la provocation. Depuis quelques semaines, . La Serbie conteste depuis 15 ans l'indépendance autoproclamée du Kosovo. Aux journalistes serbes, Djokovic a affirmé qu'il n'est pas politicien, mais que, qu'en tant que personnalité publique et fils d’un homme né au Kosovo, il ressent le besoin de montrer son soutien à toute la Serbie.
Ce n'est pas la première fois que le numéro 3 mondial affiche ses opinions politiques. Il faut savoir qu'il n'existe pas de règles en Grand Chelem sur ce que les joueurs doivent dire ou ne pas dire.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Roland-Garros: le message polémique de Djokovic sur le Kosovo après sa victoire au premier tour🎾 Dans la foulée de sa victoire tranquille au premier tour de Roland-Garros, Novak Djokovic a traditionnellement signé la caméra. Sauf que le Serbe a écrit un message polémique sur la situation brûlante au Kosovo.
Weiterlesen »
Kosovo : le message politique de Novak Djokovic après de violents affrontementsDes heurts au Kosovo ont fait 25 blessés parmi les membres de la force emmenée par l'Otan. La Première ministre italienne a condamné cette « attaque ».
Weiterlesen »
Roland-Garros : la direction étudie le cas Djokovic après son message polémique sur le KosovoEn pleine résurgence des tensions entre communauté serbe et autorités kosovares, Djokovic a proclamé : «Le Kosovo, c’est le cœur de la Serbie ! Stop à la violence» Lundi soir sur Twitch, Amélie Mauresmo n’a pas caché son embarras. RolandGarros
Weiterlesen »
Kosovo: une trentaine de soldats de l'Otan blessés lors de heurts au KosovoLa situation est très tendue dans le nord du pays, où de nombreux membres de la communauté serbe majoritaire dans quatre villes de cette région ne reconnaissent par l'autorité de Pristina et sont fidèles à Belgrade.
Weiterlesen »
Roland-Garros 2023 : 'Je suis très touché en tant que Serbe', explique Novak Djokovic après sa prise de position sur le KosovoAprès sa victoire face à Aleksandar Kovacevic au premier tour du tournoi, lundi, le Serbe a écrit sur la caméra : 'Le Kosovo, c'est le cœur de la Serbie ! Stop à la violence'. Il s'en est expliqué ensuite en conférence de presse.
Weiterlesen »