Les travaillistes sont réunis pour leur congrès annuel à Liverpool, cité à la réputation contestataire. À un an des élections générales au Royaume-Uni, le parti est crédité d’une avance considérable dans les sondages. Mais son dirigeant Keir Starmer n’enthousiasme guère les jeunes.
En tenue de sport noire, Alec, 19 ans, tape dans un sac de frappe, pendu à l’extérieur de l’espace dédié à la boxe au centre des sports de l’université de Liverpool.Un peu plus loin, Emily et Sara, 19 ans, étudiantes en médecine, écarquillent les yeux au moment de donner leur avis sur le dirigeant du Labour.À un an des prochaines élections générales, le Labour devance les conservateurs de 15 à 20 points dans les sondages.
Kim Johnson, la députée de la circonscription du centre-ville, où se déroule jusqu’à mercredi le congrès annuel du Parti travailliste, a été élue en 2019 avec 78 % des voix. Ses voisins ont réalisé des scores similaires.Pourtant, Liverpool aurait pu elle aussi basculer dans le camp conservateur, à l’image du reste du « mur rouge ».
Le tournant : les affrontements en juillet 1981, pendant neuf jours, entre la population et la police à Granby, un quartier du centre-est de la ville, à la suite de l’arrestation d’un jeune Noir. Ulcérés par ces violences, Margaret Thatcher et son ministre des finances, Geoffrey Howe, refusent de prendre des mesures pour aider la ville.selon ses propres termes.
pour sauver le service public de santé, le NHS, plongé dans une crise inédite après une sévère cure d’austérité.sur le revenu. Cabinet alternatif à celui du gouvernement formé par les députés d’un parti d’opposition, sous la conduite du dirigeant du mouvement.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Royaume-Uni: émotion et colère face aux attaques d'american bully XLRetrouvez l'actualité de votre région avec votre quotidien décliné en éditions locales
Weiterlesen »
Royaume-Uni: émotion et colère face aux attaques d'american bully XLDes jeunes enfants blessés, plusieurs adultes tués et à chaque fois la même race de chiens en cause: une série d'attaques suscite une émotion considérable au Ro...
Weiterlesen »
Royaume-Uni: émotion et colère face aux attaques d'american bully XLDes jeunes enfants blessés, plusieurs adultes tués et à chaque fois la même race de chiens en cause: une série d'attaques suscite une émotion...
Weiterlesen »
Royaume-Uni : qui sont les artisans de la renaissance du Labour ?Dans son travail de refondation du Parti travailliste britannique, son leader Keir Starmer s'est entouré de personnalités prêtes à embrasser le recentrage du parti, dans ce « new Labour » version années 2020.
Weiterlesen »
Au Royaume-Uni et en Irlande, le casse-tête de la garde d’enfants“Avec un secteur de la petite enfance sinistré, le Royaume-Uni laisse-t-il tomber ses futurs citoyens ?” se demande la presse britannique et irlandaise alors que les coûts de garde d’enfants sont en perpétuelle hausse, soumettant les jeunes parents à une pression inédite.
Weiterlesen »
Rishi Sunak assure Netanyahu du « soutien indéfectible » du Royaume-UniLe Premier ministre britannique Rishi Sunak a assuré son homologue israélien Benjamin Netanyahu du « soutien indéfectible du Royaume-Uni », lors d’un entretien dimanche après-midi.
Weiterlesen »