Keir Starmer, 61 ans, leader du parti travailliste et espoir de la gauche britannique, doit encore prouver qu’il sera capable, tel Tony Blair en son temps, de ramener le Labour à la tête du pays.
Comparaison n’est pas raison : Keir Starmer n’est pas Tony Blair. Le premier, après une brillante carrière d’avocat et de magistrat, est entré en politique tardivement. Le second devenait à 43 ans, le plus jeune premier ministre depuis Lord Liverpool en 1812. Le premier affiche une certaine austérité ; le second, charismatique, était souriant, et engendrait la sympathie.
, observe Molly O’Brien Castro, maître de conférences en civilisation britannique à l’Université de Tours.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Royaume-Uni : à Liverpool, le travailliste Keir Starmer peine à convaincre les jeunesLes travaillistes sont réunis pour leur congrès annuel à Liverpool, cité à la réputation contestataire. À un an des élections générales au Royaume-Uni, le parti est crédité d’une avance considérable dans les sondages. Mais son dirigeant Keir Starmer n’enthousiasme guère les jeunes.
Weiterlesen »
Le chef du Labour britannique promet de 'guérir' le Royaume-Uni s'il arrive au pouvoirLe chef de l'opposition travailliste, Keir Starmer, tentera mardi de convaincre que le Labour peut
Weiterlesen »
Royaume-Uni: la guerre Israël-Hamas s'invite au congrès du Parti travaillisteAlors que les combats continuent entre l’armée israélienne et le Hamas, au Royaume-Uni, le conflit s’est invité, ce lundi 9 octobre, à la conférence des travaillistes à Liverpool. Et il a réveillé une ancienne querelle.
Weiterlesen »
Le chef du Labour britannique promet de 'guérir' le Royaume-Uni s'il arrive au pouvoirLe chef de l'opposition travailliste, Keir Starmer, tentera mardi de convaincre que le Labour peut 'guérir' le Royaume-Uni des 'blessures' infligées...
Weiterlesen »
Le chef du Labour britannique promet de «guérir» le Royaume-Uni s'il arrive au pouvoirLe chef de l'opposition travailliste, Keir Starmer, tentera mardi de convaincre que le Labour peut «guérir» le Royaume-Uni des «blessures» infligées par 13 ans de pouvoir conservateur, s'il arrive au pouvoir après les prochaines élections législatives.
Weiterlesen »
Le chef du Labour britannique promet de 'guérir' le Royaume-Uni s'il arrive au pouvoirRetrouvez l'actualité de votre région avec votre quotidien décliné en éditions locales
Weiterlesen »